Windows 10 est victime d’un bug, des fournisseurs Huawei contournent le décret Trump, l’UFC-Que Choisir s’attaque à Google, le récap

Windows 10 est touché par un bug suite à la mise jour d’octobre 2018, des fournisseurs américains de Huawei comme Intel et Micron ont contourné les sanctions du décret de Donald Trump depuis quelques semaines, l’UFC-Que Choisir veut que Google verse 1000 euros à chaque utilisateur Android…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

windows 10 bug fournisseurs huawei contournent decret trump ufc que choisir attaque google

Trop occupé à souffrir de la canicule ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre les informations du monde de la tech en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout dans notre récapitulatif quotidien.

Windows 10 : voici pourquoi votre PC met autant de temps à s’éteindre

Depuis peu, votre PC sous Windows 10 prend plus de temps avant de s’éteindre ou de se mettre en veille. « Un bug dans l’implémentation logicielle de l’USB Type-C peut entraîner un délai de 60 secondes dans le processus de mise en veille ou d’arrêt du système si la mise hors tension a lieu alors que le logiciel UCSI est occupé à gérer un nouvel événement de connexion ou de déconnexion sur un port USB de type C » explique Microsoft. Pour résoudre le bug, la firme vous invite à installer Windows 10 version 1903, qui contient un correctif. 

Lire : pourquoi votre PC Windows 10 prend autant de temps à s’éteindre

Affaire Huawei : Intel, Micron et d’autres fournisseurs américains ont contourné le décret Trump

Afin de contourner l’exclusion décrétée par l’administration Trump, des fournisseurs comme Intel et Micron ont trouvé une astuce légale. Ils sont en effet parvenus à faire les changements nécessaires pour que leurs produits ne soient plus considérés comme américains. Pour ça, les entreprises auraient mis en pause certains services basés aux États-Unis. Le gouvernement Trump est conscient de la situation mais ne sait pas encore comment réagir. 

Lire : Intel, Micron et d’autres fournisseurs américains ont repris leurs livraisons de composants à Huawei

Android et vie privée : Google doit verser 1000 euros à chaque utilisateur selon Que Choisir

L’UFC-Que Choisir porte plainte contre Google pour atteintes à la vie privée et aux données personnelles des utilisateurs Android et violations du RGPD. L’UFC-Que Choisir considère que Google suit les usagers à la trace et les noient « dans des règles de confidentialités interminables ». L’association de défense des consommateurs demande que Google « indemnise l’ensemble des consommateurs détenteurs d’un équipement Android (téléphone, tablette…) et titulaire d’un compte Google, à hauteur de 1000 euros au titre de la violation de la vie privée ».

Lire : l’UFC-Que Choisir demande à Google une indemnisation de 1000 euros pour les utilisateurs Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le numéro de téléphone fixe bientôt attribué à vie

Votre numéro de téléphone fixe va bientôt pouvoir vous suivre toute votre vie, même si vous déménagez dans une autre région. L’Arcep annonce l’adoption d’une modification du plan national de numérotation, avec comme objectif d’annuler toutes les contraintes géographiques liées…