Windows 10 est deux fois plus sécurisé que Windows 7

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 06 min

Windows 10 est deux fois plus sécurisé que Windows 7 selon un nouveau rapport publié par Webroot. La société spécialisée dans la cybersécurité dresse un bilan particulièrement élogieux de la dernière mouture majeure du système d’exploitation de Microsoft. Un précédent rapport a déjà établi la grande force de Windows 10 à cet égard notamment concernant Defender, sa solution antivirale maison.

microsoft windows10 windows7 securite

Webroot s’est lancé dans un comparatif afin de déterminer si Windows 7 et 10 étaient aussi sécurisés. Il en ressort que la dernière version du système d’exploitation de Microsoft est bien plus résistante aux attaques de malwares en tout genre. Pour arriver à ce constat, la société de cybersécurité explique qu’en 2017 elle détectait en moyenne 0,04 malware sur les ordinateurs Windows 10 contre 0,08 malware sur les ordinateurs Windows 7. Dans la globalité, 15% des malwares identifiés ont été observé sur Windows 10 contre 63% sur Windows 7.

Microsoft : Windows 7 est deux fois moins sécurisé que Windows 10

Le rapport de Webroot ne se cantonne pas seulement à ces chiffres, il est aussi question du rythme de déploiement de Windows 10. Le société constate que le rythme de migration de Windows 7 vers 10 est relativement lent chez les entreprises puisque seulement 32% d’entre elles ont franchi le pas, alors que les particuliers sont 72% à avoir fait la migration. Néanmoins, les choses vont probablement s’accélérer concernant les entreprises puisque Microsoft a annoncé la fin du support étendu d’ici 2020.

Précédemment, un autre rapport publié par AV-Comparatives évoquait la grande fiabilité de Windows Defender en se montrant particulièrement résistant en comparaison d’autres solutions. Ce ne fut pas toujours le cas par le passé puisqu’une faille de sécurité a été repéré au sein de Windows Defender. Microsoft a largement amélioré la sécurité de son système d’exploitation au fil des années. Que pensez-vous de la sécurité au sein de Windows 10 ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…