Windows 10 est deux fois plus sécurisé que Windows 7

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 06 min

Windows 10 est deux fois plus sécurisé que Windows 7 selon un nouveau rapport publié par Webroot. La société spécialisée dans la cybersécurité dresse un bilan particulièrement élogieux de la dernière mouture majeure du système d’exploitation de Microsoft. Un précédent rapport a déjà établi la grande force de Windows 10 à cet égard notamment concernant Defender, sa solution antivirale maison.

microsoft windows10 windows7 securite

Webroot s’est lancé dans un comparatif afin de déterminer si Windows 7 et 10 étaient aussi sécurisés. Il en ressort que la dernière version du système d’exploitation de Microsoft est bien plus résistante aux attaques de malwares en tout genre. Pour arriver à ce constat, la société de cybersécurité explique qu’en 2017 elle détectait en moyenne 0,04 malware sur les ordinateurs Windows 10 contre 0,08 malware sur les ordinateurs Windows 7. Dans la globalité, 15% des malwares identifiés ont été observé sur Windows 10 contre 63% sur Windows 7.

Microsoft : Windows 7 est deux fois moins sécurisé que Windows 10

Le rapport de Webroot ne se cantonne pas seulement à ces chiffres, il est aussi question du rythme de déploiement de Windows 10. Le société constate que le rythme de migration de Windows 7 vers 10 est relativement lent chez les entreprises puisque seulement 32% d’entre elles ont franchi le pas, alors que les particuliers sont 72% à avoir fait la migration. Néanmoins, les choses vont probablement s’accélérer concernant les entreprises puisque Microsoft a annoncé la fin du support étendu d’ici 2020.

Précédemment, un autre rapport publié par AV-Comparatives évoquait la grande fiabilité de Windows Defender en se montrant particulièrement résistant en comparaison d’autres solutions. Ce ne fut pas toujours le cas par le passé puisqu’une faille de sécurité a été repéré au sein de Windows Defender. Microsoft a largement amélioré la sécurité de son système d’exploitation au fil des années. Que pensez-vous de la sécurité au sein de Windows 10 ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…