Windows 10 : sa nouvelle interface dévoilée en images, de la bombe !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 37 min

Microsoft prépare un changement radical de l’interface de Windows 10. Ça, on le sait déjà depuis plusieurs mois. A quoi s’attendre ? Les premiers concepts leakés par le site MSPoweruser nous donnent aujourd’hui une première idée du futur look de l’OS à l’issue de sa mise à jour Redstone 3. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça en jette !

windows 10 interface

La nouvelle interface de Windows 10 se cache sous le nom de Project NEON. Un nom sous lequel on retrouve tout un ensemble d’améliorations d’ordre graphique qui devraient donner à l’OS un look plus jeune et plus dynamique. La nouvelle interface sera essentiellement concentrée sur sur les animations, la simplicité et la cohérence et mixera l’effet Aero Glass de Windows 7 et les animations de Windows 7 et 8.

windows 10 nouvelle interface

Mais ne vous fiez pas aux apparences, au vu des concepts leakés, cette nouvelle interface est tout sauf un retour dans le passé. On y retrouve d’ailleurs quelque nouveautés comme le design Acrylic qui consiste à apporter un effet de flou sur l’arrière plan ou la barre latérale des applications. L’UI met également l’accent sur les interactions 3D et HoloLens, la couleur de l’arrière plan pourra ainsi suivre le pointeur de votre souris sur PC tandis que sur HoloLens il suivra votre regard.

microsoft windows 10 interface

La barre des tâches pourrait également faire l’objet d’une refonte. Au vu de ces images, il semblerait que Microsoft ait prévu de proposer tout un ensemble de changements subtils qui, une fois, associés les uns aux autres devraient donner un résultat à la hauteur de nos attentes.

Seul petit hic, cette nouvelle interface ne devrait pas faire son arrivée avant l’automne. Elle sera ainsi précédée d’une autre mise à jour, Windows 10 Creators Update (Redstone 2) prévue pour avril 2017. Une mise à jour qui permettra notamment de créer des objets en 3D pour ensuite interagir avec eux.

Windows 10 Creators Update : mode jeu et mises à jour facilement bloquées

windows 10

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…