Windows 10 Creator Update : la mise à jour est maintenant disponible !

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 11 min

La prochaine mise à jour de Windows 10 dénommée Creators Update est disponible en manuel depuis le 5 avril, la nouvelle mouture de Microsoft est déployée à tous les utilisateurs, de manière automatique via Windows Update. Cependant, cela ne risque pas d’être pour tout de suite puisque le déploiement prendrait des mois.

creator project windows 10

Accompagné de nombreux changements qui doivent modifier l’OS de Microsoft en profondeur, Creators Update est testé sur les machines de bêta testeurs, à raison de préversions diffusées tout au long des derniers mois. La dernière version de Creators Update est accessible via le Windows Update disponible depuis votre terminal, et Microsoft compte sur cette mise à jour pour atteindre son objectif ouvertement affiché : équiper un milliard de terminaux.

Windows 10 Creator Project, de nombreux changements

Avec l’apparition d’un Paint 3D destiné principalement pour les professionnels, Windows 10 : Creator Update entend aussi mettre en avant la réalité virtuelle et augmentée, la commercialisation prochaine du HoloLens va dans ce sens. Avec cette mise à jour, Microsoft ne conçoit pas de mettre de côté les joueurs PC, très présents et très demandeurs de nouveautés, avec l’ajout d’un mode « gamer » qui permettra de diminuer la RAM utilisée par les applications en arrière-plan et donc d’optimiser les performances générales.

De plus, le menu a subi une grosse modification avec Windows 10 : Creator Update, via l’apparition d’applications, des raccourcis qui permettent de lancer un logiciel ou un service rapidement, à la manière d’une tablette ou d’une smartphone.

Le déploiement de cette MàJ de Microsoft sera progressif durant les semaines voire les mois à venir, mais depuis le 5 avril il est possible de forcer la mise à jour si vous préférez choisir les moments où votre ordinateur fait l’installation de sa mise à jour.

Vous vous demandez comment procéder à l’installation ?

Comment procédez si votre PC est déjà sous Windows 10 : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres. Allez dans Mise à jour et sécurité et cliquez sur Rechercher des mises à jour. Il s’agit ensuite de télécharger la dernière version affichée, Windows s’occupera alors du reste.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…