Windows 10 : Cortana change d’interface et devient plus rapide

Microsoft teste un nouveau Cortana pour Windows 10 qui propose un nouveau design et une nouvelle expérience utilisateur. L’interface est désormais organisée pour une présentation en format « messagerie instantanée » des conversations avec l’assistant personnel.

Windows 10 Cortana

Plusieurs modifications ont été apportées à Cortana qui devient une application à part entière depuis la mise à jour Windows 10 de mai 2019. L’application pourra bénéficier de nouvelles mises à jour depuis Microsoft Store, et ce, indépendamment des versions de Windows 10. Ce n’est donc pas encore la fin pour Cortana, bien au contraire. La nouvelle version présentée par Microsoft introduit une nouvelle interface et améliore les performances de l’assistant vocal.

Microsoft présente une nouvelle application Cortana pour Windows 10

Cortana est désormais compatible avec les thèmes clairs et sombres de Windows. L’application présente un écran moins intrusif pour les requêtes « Hey Cortana », intègre de nouveaux modèles de langage en plus d’être plus performante et plus rapide que l’ancienne version. Le plus grand changement se trouve au niveau de l’interface, plus fluide. Les échanges avec l’assistant personnel se présentent comme les conversations dans une application de messagerie, un format qui rapproche Cortana de Google Assistant sur Android, d’autant plus que les requêtes sont désormais textuelles ou vocales.

Ces améliorations prouvent bien que Cortana est loin d’être passé à la trappe du côté de Microsoft malgré sa disparition de la nouvelle interface des Xbox One et le fait que la firme de Redmond a décidé de se montrer plus ouvert avec Alexa et Google Assistant sur Windows 10. Le nouveau Cortana est pour le moment disponible en test dans la preview 20H1 de Windows 10 de pour les Insiders.

Il s’agit d’une bêta qui sera mise à jour au fil des semaines via Microsoft Store. La version finale destinée au grand public sera déployée avec la mise à jour Windows 10 attendue pour d’avril 2020.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 relègue Paint et WordPad en 2e division

Peu à peu, Microsoft se débarrasse de ses vieux logiciels. Il y a quelque temps, c’était l’outil Capture d’écran qui tendait à être remplacé par la puissante application Capture et croquis. Aujourd’hui, ce sont les applications Paint et WordPad qui…

Microsoft se moque du fiasco de Windows Phone en vidéo

Les stagiaires de Microsoft ont décidé de se moquer du fiasco de Windows Phone. Dans une comédie musicale plutôt cocasse, ils ont évoqué tous les échecs cuisants de la firme de Bill Gates, dont le tristement célèbre Windows Vista, mais…

Windows 10 : Microsoft présente une nouvelle version pour les tablettes

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle version de Windows 10 qui change l’expérience de l’OS sur les appareils 2-en-1 de type tablette-PC. Ces modifications concernent principalement l’interface et la manière dont les utilisateurs interagissent avec celle-ci. Avec Windows Core OS, Microsoft…

Windows 10 : Microsoft est accusé d’espionner ses utilisateurs

Microsoft est à nouveau accusé d’espionner les utilisateurs de Windows 10 en collectant une quantité impressionnante de données personnelles. Si la firme s’est toujours défendue en avançant l’argument du diagnostic des problèmes rencontrés par les utilisateurs, le gendarme néerlandais des…

Windows 10 va relancer automatiquement vos applications au redémarrage

Windows 10 20H1, la première mise à jour majeure de 2020 va introduire une nouvelle fonctionnalité intéressante. Elle permettra de relancer automatiquement les applications en cours d’utilisation avant l’extinction ou le redémarrage du PC. Microsoft vient de publier la Build…