Windows 10 : 50% des utilisateurs préfèrent Windows Defender aux autres antivirus

Maj. le 7 août 2019 à 18 h 35 min

Windows Defender est l’antivirus le plus utilisé sur Windows 10 d’après Microsoft. 50% des utilisateurs de l’OS lui font confiance pour se protéger contre les virus, malwares et autres programmes malveillants. L’entreprise affirme améliorer constamment sa solution, ce qui lui vaut désormais d’être classé parmi les tout meilleurs antivirus du marché.

Windows Defender

Windows Defender a réalisé d’énormes progrès au fil des années et fait partie des antivirus les plus performants sous Windows 10. Il bénéficie des meilleurs scores de protection et de performances selon le dernier rapport du laboratoire AV-Test publié en juin 2019. Microsoft explique cette efficacité par les technologies qu’il utilise et qui comprennent des modèles de détection par machine-learning qui réussissent là où d’autres antivirus traditionnels échouent.

Windows Defender est l’antivirus préféré des utilisateurs de Windows 10

« Windows Defender détient déjà plus de 50% de taux d’adoption sur l’écosystème Windows. Il s’agit de plus d’un demi-milliard de machines qui l’exécutent en mode actif en tant qu’antivirus principal. Il s’est considérablement amélioré et fait partie des meilleurs » a déclaré Tanmay Ganacharya, responsable de la recherche en matière de sécurité chez Microsoft ATP, dans un entretien accordé à Zdnet.

Selon Ganacharya, les investissements de Microsoft dans les systèmes d’apprentissage automatique et de sécurité via le Cloud ainsi que les améliorations de son programme côté client ont permis à Windows Defender d’atteindre ce niveau de popularité. Il ne faut pas non plus sous-estimer l’avantage que constitue la présence de l’antivirus sur toutes les installations Windows.

Lire aussiWindows Defender ATP, l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

De moins en moins d’utilisateurs installent en effet une solution tierce pour remplacer l’antivirus qui est disponible par défaut sur le système. Mais c’est aussi parce que ces personnes lui font confiance. En plus de la protection contre les virus, Windows Defender propose plusieurs autres fonctionnalités comme l’optimisation des performances et de l’intégrité des appareils Windows, leur protection contre les installations douteuses (SmartScreen), mais aussi un pare-feu et une protection réseau.

Source : Zdnet



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…

RIP Windows 7 : tu vas vraiment nous manquer !

Comme prévu, le support technique de Windows 7, système d’exploitation arrivé en octobre 2009, prend officiellement fin le 14 janvier 2020. L’occasion de revenir sur une dizaine d’années de bons et loyaux services et sur les différences entre Windows 7…