Windows 10 : 50% des utilisateurs préfèrent Windows Defender aux autres antivirus

Maj. le 7 août 2019 à 18 h 35 min

Windows Defender est l’antivirus le plus utilisé sur Windows 10 d’après Microsoft. 50% des utilisateurs de l’OS lui font confiance pour se protéger contre les virus, malwares et autres programmes malveillants. L’entreprise affirme améliorer constamment sa solution, ce qui lui vaut désormais d’être classé parmi les tout meilleurs antivirus du marché.

Windows Defender

Windows Defender a réalisé d’énormes progrès au fil des années et fait partie des antivirus les plus performants sous Windows 10. Il bénéficie des meilleurs scores de protection et de performances selon le dernier rapport du laboratoire AV-Test publié en juin 2019. Microsoft explique cette efficacité par les technologies qu’il utilise et qui comprennent des modèles de détection par machine-learning qui réussissent là où d’autres antivirus traditionnels échouent.

Windows Defender est l’antivirus préféré des utilisateurs de Windows 10

« Windows Defender détient déjà plus de 50% de taux d’adoption sur l’écosystème Windows. Il s’agit de plus d’un demi-milliard de machines qui l’exécutent en mode actif en tant qu’antivirus principal. Il s’est considérablement amélioré et fait partie des meilleurs » a déclaré Tanmay Ganacharya, responsable de la recherche en matière de sécurité chez Microsoft ATP, dans un entretien accordé à Zdnet.

Selon Ganacharya, les investissements de Microsoft dans les systèmes d’apprentissage automatique et de sécurité via le Cloud ainsi que les améliorations de son programme côté client ont permis à Windows Defender d’atteindre ce niveau de popularité. Il ne faut pas non plus sous-estimer l’avantage que constitue la présence de l’antivirus sur toutes les installations Windows.

Lire aussiWindows Defender ATP, l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

De moins en moins d’utilisateurs installent en effet une solution tierce pour remplacer l’antivirus qui est disponible par défaut sur le système. Mais c’est aussi parce que ces personnes lui font confiance. En plus de la protection contre les virus, Windows Defender propose plusieurs autres fonctionnalités comme l’optimisation des performances et de l’intégrité des appareils Windows, leur protection contre les installations douteuses (SmartScreen), mais aussi un pare-feu et une protection réseau.

Source : Zdnet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 relègue Paint et WordPad en 2e division

Peu à peu, Microsoft se débarrasse de ses vieux logiciels. Il y a quelque temps, c’était l’outil Capture d’écran qui tendait à être remplacé par la puissante application Capture et croquis. Aujourd’hui, ce sont les applications Paint et WordPad qui…

Microsoft se moque du fiasco de Windows Phone en vidéo

Les stagiaires de Microsoft ont décidé de se moquer du fiasco de Windows Phone. Dans une comédie musicale plutôt cocasse, ils ont évoqué tous les échecs cuisants de la firme de Bill Gates, dont le tristement célèbre Windows Vista, mais…

Windows 10 : Microsoft présente une nouvelle version pour les tablettes

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle version de Windows 10 qui change l’expérience de l’OS sur les appareils 2-en-1 de type tablette-PC. Ces modifications concernent principalement l’interface et la manière dont les utilisateurs interagissent avec celle-ci. Avec Windows Core OS, Microsoft…

Windows 10 : Microsoft est accusé d’espionner ses utilisateurs

Microsoft est à nouveau accusé d’espionner les utilisateurs de Windows 10 en collectant une quantité impressionnante de données personnelles. Si la firme s’est toujours défendue en avançant l’argument du diagnostic des problèmes rencontrés par les utilisateurs, le gendarme néerlandais des…

Windows 10 va relancer automatiquement vos applications au redémarrage

Windows 10 20H1, la première mise à jour majeure de 2020 va introduire une nouvelle fonctionnalité intéressante. Elle permettra de relancer automatiquement les applications en cours d’utilisation avant l’extinction ou le redémarrage du PC. Microsoft vient de publier la Build…