Windows 1.11 : Microsoft fait la promo de Stranger Things dans un jeu vidéo inspiré de Windows 1.0

Windows 1.11 est un jeu vidéo conçu dans le cadre de la promo de Stranger Things saison 3 : Microsoft fait d’une pierre deux coups en fêtant l’anniversaire de Windows 1.0, lancé en 1985 mâtiné de l’univers de Stranger Things dont l’intrigue se déroule la même année dans la série. Le jeu a été aperçu ce weekend sur le Microsoft Store. La firme doit le lancer ce lundi 8 juillet 2019. 

Aperçu du jeu vidéo Windows 1.11 / ONMFST

Depuis la semaine dernière le compte twitter officiel de Windows a pris comme un grand coup de poussière : logo, posts rétro, humour potache… tout semblait crier (à exception de la plateforme utilisée, évidemment) l’année 1985. Comme certains internautes l’ont rapidement fait remarquer, l’année 1985 est en effet l’année à laquelle Microsoft a lancé son premier OS graphique Windows 1.0 – c’est aussi l’année de l’intrigue de Stranger Things dont la saison 3 vient de sortir. Or, entre vendredi et dimanche, deux nouveaux tweets ont fait leur apparition sur le compte officiel de Windows. Deux posts se terminant par du code morse, qui pointe dans les deux cas vers la date du 8 juillet 2019 (aujourd’hui !).

Windows 1.11 : Microsoft fait la promo de Stranger Things tout en fêtant l’anniversaire de Windows 1.0

Or, depuis ce matin, rien n’a encore été officiellement annoncé. Mais le twittos @WalkingCat, cité par nos confrères de ONMSFT, affirme qu’un jeu « Windows 1.11 », sorte de crossover entre Windows 1.0 et Stranger Things, est brièvement apparu sur le Microsoft Store. Le jeu comportait cette description officielle : « Vivez la nostalgie de 1985 avec une édition spéciale d’une application PC Windows 10 inspirée par Windows 1.0 – une version dans laquelle le Monde à l’Envers de Stranger Things a pris le pouvoir. Explorez les mystères et les secrets qui gangrènent Hawkins, débloquez des contenus uniques et easter eggs, et jouez à des jeux rétro et des puzzles – tous construits à partir de Stranger Things 3. Rejoignez le groupe d’Eleven, Steve, Dustin, alors qu’ils cherchent à sauver Hawkins et le monde. Plongez dans les 80s et attrapez votre laque, parce qu’il s’agit vraiment de l’expérience d’accompagnement de la série la plus cool jamais crée. Mais faites attention : gare au Mind Flayer ». 

Lire également : Bill Gates admet que la défaite de Windows Phone contre Android est la plus grosse erreur de sa vie

Malheureusement, entre-temps, Microsoft a, on vous le disait retiré le jeu du Store, mais il devrait réapparaitre, selon les indices en morse de la firme, un pue plus tard dans la journée. Netflix avait déjà lancé un jeu mobile dérivé de Stranger Things, et on sait que la firme travaille sur d’autres titres basés sur la série. Mais Windows 1.11 est la première fois que l’un de ces jeux se retrouvent sur des PC Windows. Que pensez-vous de cette initiative ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : ONMFST

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…