Wiko Slide : écran 5,5 pouces et Android KitKat officiel pour 170€

Après une brève apparition au MedPi, le Wiko Slide, tout premier smartphone sous Android KitKat de la marque, est désormais officiel. Au programme, un bel écran IPS de 5,5 pouces et un capteur photo de 8 Megapixels, le tout proposé au prix de 169,90€. Un prix qui reste très honnête compte tenu de la fiche technique du Wiko Slide.

Le Wiko Slide sous Android KitKat est officiel !

Seul petit point noir, pas de 4G à bord comme sur le Wiko Wax et le Wiko Highway 4G. Toutefois son écran de 5,5 pouces lui offre un confort de lecture plutôt appréciable et qui reste d’ailleurs son principal intérêt, compte tenu de son prix même si sa résolution de 201 ppi reste un peu faiblarde pour un modèle de 2014.

Son capteur photo de 8 Megapixels semble tout ce qu’il y a de plus honnête sur le papier et s’accompagne d’une caméra frontale de 2 Megapixels.

Un capteur photo de 8 Megapixels.

On appréciera bien évidemment la présence d’Android KitKat, disponible pour la toute première fois sur un Wiko et qui vient combler un manque en apportant à l’appareil la dernière version majeure de l’OS de Google. On notera qu’aucune précision n’est donnée concernant le modèle du processeur embarqué sur le site du constructeur mais il s’agit vraisemblablement d’un MediaTek.

Fiche technique du Wiko Slide

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web