WhatsApp vous laissera bientôt masquer votre statut en ligne sur Android

 

Tout comme Facebook et Instagram, WhatsApp permet aux utilisateurs de partager des statuts avec leur liste de contact, mais l’application va bientôt ajouter une fonctionnalité qui permettra de le masquer pour que vos amis ne vous voient pas en ligne.

whatsApp arnaque
Crédits : WhatsApp

De nombreux utilisateurs de WhatsApp sur Android ont longtemps demandé une option permettant de masquer leur statut en ligne, et Meta semble enfin avoir ajouté une telle fonctionnalité à son application sur Android. En effet, WABetaInfo a trouvé des indices concernant l'ajout imminent par WhatsApp d'une fonctionnalité permettant de cacher votre statut en ligne à un contact spécifique.

En novembre de l'année dernière, WhatsApp a ajouté la possibilité de masquer votre statut “Vu pour la dernière fois” à des contacts spécifiques. C'était un pas dans la bonne direction pour la vie privée, mais l’entreprise va désormais plus loin. Avec la version bêta de WhatsApp pour Android 2.22.16.12, les gens de WABetaInfo ont pu accéder à un nouveau paramètre de confidentialité.

WhatsApp vous permettra de cacher votre statut sur l’application Android

La plateforme de messagerie instantanée permet désormais aux utilisateurs de sélectionner les contacts avec lesquels ils souhaitent partager leur statut. WhatsApp propose trois options : mes contacts, mes contacts sauf, et seulement partager avec. Cette nouveauté, déjà présente sur les appareils iOS depuis quelques mois, arrive peu de temps après une autre bêta qui vous laissait choisir qui peut voir les informations de votre profil.

Les utilisateurs de WhatsApp peuvent donc choisir de partager leur statut avec tous leurs contacts, de supprimer certaines personnes de la liste ou de ne partager qu'avec certains contacts. Si l'on veut par exemple cacher le statut à une personne spécifique, il suffit de choisir la deuxième option.

La nouvelle bêta contient une nouvelle option permettant de choisir qui peut voir quand vous êtes en ligne. L'option est directement liée au paramètre « Vu pour la dernière fois », puisque vous pouvez choisir si tout le monde doit connaître votre disponibilité ou seulement ceux qui peuvent voir votre statut « Vu pour la dernière fois ». Les utilisateurs soucieux de leur vie privée pourront donc bientôt masquer leur statut en ligne pour toute leur liste de contact sur Android.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !