WhatsApp : vous pouvez maintenant passer des appels de groupe !

WhatsApp se met à jour avec une nouvelle fonctionnalité ! Vous pouvez désormais passer des appels audio et vidéo avec plusieurs de vos contacts en simultané. Ces appels de groupe sont actuellement en cours de déploiement sur les smartphones Android et sur iOS équipés de la beta 2.18.162. 

whatsapp

Soucieux de rattraper son retard sur ses concurrents Skype et Facebook Messenger, WhatsApp ne cesse de déployer de nouvelles fonctionnalités, pour la plupart très similaires à ce que propose déjà ses rivaux. Depuis la mi-octobre 2017, WhatsApp permet d’ailleurs à ses 1 milliard d’utilisateurs actifs de partager leur position en direct avec leurs contacts. Cette option est directement empruntée, dans son fonctionnement global, à Facebook Messenger.

WhatsApp : les appels de groupe sont en cours de déploiement sur Android et iOS

Il y a quelques jours, les appels vidéos et audio de groupe sont apparus sur la version iOS beta de WhatsApp. Peu après, la dernière beta Android a permis à certains utilisateurs de passer des appels de groupe. La fonction n’est pas encore accessible pour tous les usagers de la beta. Il s’agit probablement d’un test limité en provenance des serveurs de WhatsApp, souligne Android Police.

Commment fonctionnent les appels de groupe pour WhatsApp ? Lorsque vous êtes en plein appel (audio ou vidéo) avec un de vos amis, il vous suffit d’appuyer sur l’icône d’ajout de contact en haut à droite de l’écran et choisir parmi vos contacts celui que vous désirez ajouter à la conversation.WhatsApp permet jusqu’à 4 contacts de converser en simultané, affirment les premiers utilisateurs. Au moment de décrocher, l’application de messagerie va soigneusement vous présenter les noms, avatars et numéro de téléphone.

Pour tester les dernières nouveautés de l’application de messagerie, et ainsi augmenter vos chances de passer des appels de groupe avant les autres, téléchargez la dernière version beta de WhatsApp sur le Google Play Store.

WhatsApp appels groupe
Merci à Reuben et à Android Police pour les captures d’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
APK : les mises à jour d’applications Android en juillet 2019

Les mises à jour les plus récentes de vos applications Android favorites sont répertoriées dans ce dossier. Nous vous proposons d’installer les dernières versions des apps via un téléchargement sur le Play Store ou un fichier APK pour profiter des…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…