WhatsApp va bientôt permettre de se connecter sur 4 appareils sans son smartphone

 

WhatsApp s’apprête à déployer le très attendu support multi-appareils. Cette fonctionnalité permettra de se connecter simultanément sur 4 appareils sans avoir à utiliser son smartphone. Selon les développeurs, cette dernière devrait être disponible d’ici la fin du mois pour tous les utilisateurs iOS et dès le mois prochain pour les utilisateurs Android.

whatsapp picture in picture
Crédits : Unsplash

Cela fait maintenant 8 mois que nous vous parlons du support multi-appareils pour WhatsApp. De fait, ce dernier est certainement l’une des fonctionnalités les plus attendues. Pour rappel, elle permettra d’utiliser simultanément la messagerie sur 4 appareils, sans avoir besoin d’avoir son smartphone connecté à Internet et de scanner un QR Code. En mars dernier, le dispositif est rendu disponible en bêta pour une poignée d’utilisateurs, mais nous n’avions pas beaucoup de nouvelles depuis.

Aujourd’hui, l’attente touche à sa fin. En effet, selon les informations obtenues par WABetaInfo, les développeurs se préparent à déployer la fonctionnalité pour tous les utilisateurs iOS d’ici la fin du mois. Les utilisateurs Android, quant à eux, devront attendre le mois prochain pour également y avoir droit. Toujours selon WABetaInfo, la connexion à son compte sera alors beaucoup plus rapide, tout en maintenant une sécurité optimale contre les piratages.

Plus besoin de son smartphone pour se connecter à WhatsApp sur un autre appareil

De plus, il semblerait que l’organisation des messages soit également améliorée, une bonne nouvelle puisque plusieurs conversations devront être téléchargées sur l’appareil lors de la connexion. Rappelons en revanche que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles sur toutes les machines. Sur WhatsApp Web par exemple, les utilisateurs ne pourront pas accéder à la prévisualisation des liens ou encore aux stickers.

Sur le même sujet : WhatsApp permet désormais de réagir aux messages avec un emoji comme dans Messenger

Néanmoins, cette fonctionnalité poussera sans aucun doute les utilisateurs à se tourner vers les autres plateformes sur lesquelles est disponible la messagerie. WhatsApp a en effet indiqué avoir enregistré une augmentation des accès à la version web de son application depuis le déploiement de la bêta. Nous vous tiendrons au courant dès lors que la mise à jour sera disponible sur nos appareils.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !