WhatsApp : tous les chiffres clés de l’application dans une infographie

Alors que WhatsApp a récemment passé le cap des 800 millions d’utilisateurs, la société vient de publier une nouvelle infographie regroupant les chiffres clés de l’application. Des chiffres qui permettent d’établir quelques constats assez surprenants. Saviez-vous par exemple que l’application de messagerie était la cinquième la plus téléchargée du Play Store malgré un budget marketing de zéro dollars ? Et les surprises sont loin de s’arrêter là.

WhatApp
WhatApp, l’application de messagerie par excellence.

Avec 30 milliards de messages, 700 millions d’images et 200 millions de mémos vocaux envoyés chaque jour, WhatsApp reste l’alternative par excellence dans les pays où les SMS sont payants. Pas plus tard que le mois dernier, Forbes a d’ailleurs fait valoir que les applications de messagerie auront fait perdre 386 millions de dollars aux opérateurs mobiles entre 2012 et 2018.

En dehors des chiffres inhérents au succès de WhatsApp, l’infographie nous fournit d’autres informations plus insolites. On apprend notamment qu’en Italie, les messages échangés par l’application sont utilisés comme preuve dans 40% des divorces.

En octobre dernier, Facebook rachetait WhatsApp 22 milliards de dollars soit un peu plus que les 19 milliards de dollars proposés en février de la même année. Une transaction que le réseau social a soufflé à Google qui avait, pour sa part, proposé 10 milliards de dollars pour acquérir l’application de messagerie instantanée. A l’heure actuelle, l’application représente 75% des messages échangés sur mobile.

Tous les revenus de l’application sont générés par l’abonnement annuel dont le prix varie entre 0,99 et 1 dollar et dont les utilisateurs doivent s’affranchir après la première année d’inscription qui est gratuite. Ce qui avec 800 millions d’utilisateurs et un million de plus chaque jour représente une coquette somme, même s’il est possible de ne jamais payer en détruisant son compte avant la fin de l’année de gratuité puis en en créant un autre.

WhatsApp infographie

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…