WhatsApp : protéger votre compte avec le capteur d’empreintes digitales, c’est bientôt possible !

WhatsApp sur Android va bientôt vous permettre de protéger votre compte avec le capteur d'empreintes digitales ou la reconnaissance faciale de votre smartphone. L’application de messagerie instantanée teste déjà cette nouvelle option sur la dernière version beta. 

whatsapp proteger compte capteur reconnaissance faciale

Actuellement, une personne à qui vous prêtez momentanément votre smartphone Android, pour prendre une photo ou pour passer un coup de fil, peut accéder sans difficulté à votre compte WhatsApp. Pour éviter ça, l’application va bientôt permettre de verrouiller votre compte avec votre empreintes digitales ou avec votre visage. Ainsi, le contenu de l’application, comme vos conversations, restent protégées quoi qu’il arrive. On retrouve déjà un système similaire pour les applications bancaires.

WhatsApp teste une nouvelle option pour sécuriser votre compte, téléchargez l’APK

Comme le rapporte WABetaInfo, un site web dédié aux nouveautés de WhatsApp, la version beta 2.19.3 apparue dans le Google Play Beta prouve que l’application travaille sur l’intégration des systèmes de déverrouillage. Pour rappel, WhatsApp travaille aussi sur une option similaire pour iOS, avec support du Touch ID et du Face ID des iPhone. Pour activer cette sécurité supplémentaire, suivez la manoeuvre ci-dessous :

  • Ouvrez l’application WhatsApp sur Android
  • Rendez-vous dans les Réglages
  • Cliquez sur Compte
  • Allez dans Confidentialité
  • En dessous de Confirmation de lecture, vous trouverez l’option « Capteur d'empreintes »
  • Cochez simplement la case
  • Confirmez en posant votre doigt sur le capteur

A terme, WhasApp devrait aussi permettre d’utiliser la reconnaissance faciale de la même manière. On ignore encore quand l’application de messagerie déploiera cette nouveauté sur tous les smartphones. D’après WABetainfo, l’option sera proposée à tous les appareils sous Android Marshmallow, ou version ultérieure. Pour utiliser la version beta de ce système avant tout le monde, on vous invite à télécharger le fichier APK ci-dessous. Que pensez-vous de cette nouveauté ? Allez-vous vous en servir pour protéger votre compte WhatsApp ?

Téléchargez l’APK de WhatsApp sur Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…