WhatsApp : protéger votre compte avec le capteur d’empreintes digitales, c’est bientôt possible !

 

WhatsApp sur Android va bientôt vous permettre de protéger votre compte avec le capteur d'empreintes digitales ou la reconnaissance faciale de votre smartphone. L'application de messagerie instantanée teste déjà cette nouvelle option sur la dernière version beta. 

whatsapp proteger compte capteur reconnaissance faciale

Actuellement, une personne à qui vous prêtez momentanément votre smartphone Android, pour prendre une photo ou pour passer un coup de fil, peut accéder sans difficulté à votre compte WhatsApp. Pour éviter ça, l'application va bientôt permettre de verrouiller votre compte avec votre empreintes digitales ou avec votre visage. Ainsi, le contenu de l'application, comme vos conversations, restent protégées quoi qu'il arrive. On retrouve déjà un système similaire pour les applications bancaires.

WhatsApp teste une nouvelle option pour sécuriser votre compte, téléchargez l'APK

Comme le rapporte WABetaInfo, un site web dédié aux nouveautés de WhatsApp, la version beta 2.19.3 apparue dans le Google Play Beta prouve que l'application travaille sur l'intégration des systèmes de déverrouillage. Pour rappel, WhatsApp travaille aussi sur une option similaire pour iOS, avec support du Touch ID et du Face ID des iPhone. Pour activer cette sécurité supplémentaire, suivez la manoeuvre ci-dessous :

  • Ouvrez l'application WhatsApp sur Android
  • Rendez-vous dans les Réglages
  • Cliquez sur Compte
  • Allez dans Confidentialité
  • En dessous de Confirmation de lecture, vous trouverez l'option “Capteur d'empreintes”
  • Cochez simplement la case
  • Confirmez en posant votre doigt sur le capteur

A terme, WhasApp devrait aussi permettre d'utiliser la reconnaissance faciale de la même manière. On ignore encore quand l'application de messagerie déploiera cette nouveauté sur tous les smartphones. D'après WABetainfo, l'option sera proposée à tous les appareils sous Android Marshmallow, ou version ultérieure. Pour utiliser la version beta de ce système avant tout le monde, on vous invite à télécharger le fichier APK ci-dessous. Que pensez-vous de cette nouveauté ? Allez-vous vous en servir pour protéger votre compte WhatsApp ?

Téléchargez l'APK de WhatsApp sur Android



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google one vpn
Google lance son propre VPN et l’intègre à Google One

Google va lancer un nouveau service VPN intégré aux offres Google One. Sans surcoût, la firme de Mountain View proposera aux abonnés des offres à 2 To -et plus- de passer par son service de VPN afin de sécuriser leur…

tousanticovid
TousAntiCovid : l’attestation de déplacement disponible sur l’application

L’application TousAntiCovid devrait prochainement proposer de remplir l’attestation de déplacement directement sur votre smartphone. Pour l’heure, il faut juste se contenter du générateur disponible sur le site internet du ministère de l’Intérieur. En réponse à la seconde vague de l’épidémie…

tousanticovid réduit autonomie batterie
L’application TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie, c’est officiel

TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie des smartphones, admet la Direction générale de la santé (DGS). L’organisme estime que les utilisateurs de l’application de contact tracing perdent environ 15 minutes d’autonomie tous les jours. Pour réduire l’impact de l’application, il est conseillé d’activer…

tousanticovid
TousAntiCovid : un bug affiche des chiffres de contamination complètement faux

TousAntiCovid, l’application de contact tracing du gouvernement français, a été victime d’un nouveau bug. Ce mercredi soir, l’application de suivi affirmait que 69.854 personnes ont été testées positives au Covid-19 en l’espace de seulement 24 heures. En fait, le successeur de…

tousanticovid
TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens

TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens. Comme StopCovid, la première version de l’application de contact tracing, TousAntiCovid ne fonctionnera tout simplement pas sur les téléphones qui tournent sur d’anciennes versions d’Android ou iOS. On fait le point sur les…

tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.