WhatsApp peut afficher des bulles comme Messenger, une fusion en approche ?

 

La fusion entre WhatsApp et Messenger semble avoir franchi une étape supplémentaire. Un développeur italien a réussi à forcer l'intégration des bulles de discussion à la Messenger sur le service de messagerie instantanée. 

fusion messenger whatsapp
Crédits : Pixabay

Comme vous le savez probablement, Facebook a pour ambition de fusionner trois WhatsApp, Messenger et Instagram, trois des applications les plus populaires du groupe. Initiée en 2020, ce rapprochement se fait étape par étape. Depuis le 1er octobre 2020, il est par exemple possible d'envoyer des messages de WhatsApp à Messenger et vice-versa.

En parallèle, WhatsApp a continué d'étoffer son panel de fonctionnalités, à commencer par la personnalisation des couleurs de l'appli, ou plus récemment une fonction d'autodestruction des images à la Snapchat. Il y a en revanche une fonctionnalité toujours absente de WhatsApp : les bulles de discussion dans le style de Messenger.

Il existe certes des applications tierces qui permettent de profiter de ce mode d'affichage, mais WhatsApp n'embarque pas toujours pas cette fonctionnalité nativement. Or et selon nos confrères du site italien MobileWorld, le développeur Alexandro Paluzzi est parvenu à forcer l'intégration des bulles de discussion sur WhatsApp.

Facebook poursuit la fusion de ces trois applis

Comme on peut le voir sur la photo partagée par l'informaticien, les bulles présentent les mêmes caractéristiques que celles de Messenger. À un détail près toutefois. Tandis que les bulles sur Messenger contiennent uniquement la photo de profil de votre contact, on retrouve un petit logo WhatsApp apposé sur l'icône de la bulle.

Grâce à cette découverte, on suppose que la fusion entre WhatsApp et Messenger suit tranquillement son cours. À terme, nous pourrions donc retrouver nos conversations WhatsApp et Messenger dans une seule et même application. La présence du petit logo sur la bulle permettrait donc de savoir quelle application utilise notre contact, en l'occurrence Messenger, WhatsApp ou Instagram. Et vous, que pensez-vous du projet de Facebook de regrouper ces trois applications dans un seul environnement ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Pour rappel, WhatsApp permet depuis peu de migrer facilement entre un smartphone Android et iOS. Cet outil se veut particulièrement pratique pour récupérer votre historique de conversation lorsque vous changez de smartphone et de système d'exploitation. Disponible pour l'instant sur la dernière bêta de WhatsApp, cette fonctionnalité devrait prochainement être accessible pour tous les utilisateurs.

Source : MobileWorld



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !