WhatsApp va vous permettre de gagner de l’espace de stockage sur votre smartphone !

 

Nous nous plaignons régulièrement du manque d'espace de stockage sur nos smartphones et WhatsApp en est bien conscient ! L'application de messagerie vient en effet de déployer sur sa version bêta une nouvelle fonctionnalité qui vise à améliorer la gestion de votre espace de stockage. Comment va fonctionner cette nouvelle option ? 

whatsapp stockage

WhatsApp est bien décidé à s'imposer sur le marché des applications de messagerie instantanée grâce à ses nombreuses nouvelles fonctionnalités inédites. Récemment, nous apprenions, qu'après des mois de test, il sera bientôt possible de supprimer les messages qui sont déjà envoyés ! Bonne nouvelle, il ne s'agit pas de la seule fonctionnalité actuellement en test par les développeurs de l'application. WhatsApp veut aussi vous aider à optimiser votre espace de stockage. Comment ?

WhatsApp va vous aider à optimiser votre espace de stockage

Comme vous le savez peut-être, vos discussions WhatsApp peuvent prendre beaucoup d'espace sur votre smartphone et ainsi monopoliser des ressources essentielles. Des discussions pleines de gifs, d'images, de fichiers vidéos ou audio peuvent ainsi alourdir sans raisons la mémoire de votre smartphone. Votre appareil archive en effet chacun de ses fichiers. Depuis que tous les types de fichiers peuvent être partagés, l'appli a donc pris la fâcheuse tendance de prendre de plus en plus de place.

Actuellement, WhatsApp ne propose que deux solutions pour se séparer de ses fichiers : la suppression message par message ( très longue et laborieuse ) ou la suppression d'une conversation ( peu pratique si vous avez envie de conserver une trace de cet échange). WhatsApp va donc très bientôt proposer une 3ème alternative : la gestion du stockage alloué à chaque discussion. Il vous suffira de vous rendre dans paramètres /Utilisation des données et du stockage/ et de sélectionner la discussion que vous désirez trier.

Une fois dans les paramètres de stockage de cette conversation, vous pourrez gérer chaque fichier et en supprimer un certain type pour en conserver un autre. Par exemple, vous pourrez décider de dire adieu aux messages audio, aux vidéos ainsi qu'aux Gifs mais de conserver les messages, les documents et les localisations GPS ! Il s'agit d'une belle nouveauté qui risque de s'avérer fort pratique. Comme précisé dans l'introduction, cette option n'est disponible que pour les utilisateurs de la version bêta de l'appli.

Nulle doute que cette nouvelle fonctionnalité va débarquer sous peu pour tous les utilisateurs. WhatsApp reste à l'écoute des besoins de ses fans et c'est ce qui a fait son succès ! Pour rappel, l'application de messagerie cumule 1 milliards d'utilisateurs actifs quotidiens ! Faites-vous partie des utilisateurs de WhatsApp ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Amazon Music
    Télécharger Amazon Music APK gratuit sur Android

    Amazon Music est la plateforme de musique en streaming du géant du e-commerce. Le service propose à ses utilisateurs un accès gratuit aux meilleures playlists musicales et à des milliers de stations radio. Amazon Music est disponible en version application…

  • Google Photos editeur video
    Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

    Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur…

  • whatsapp
    WhatsApp : une grave faille de sécurité permet de bloquer votre compte

    WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un attaquant est capable de bloquer définitivement votre compte sur la messagerie. WhatsApp a promptement mis en garde les internautes qui souhaiteraient utiliser cette astuce pour suspendre le…

  • Deezer
    Télécharger Deezer APK gratuit sur Android

    Deezer est une plateforme de streaming qui fournit de la musique, des podcasts et des livres audios à la demande. Accessible en ligne et très simple d’utilisation, elle est disponible sur PC et Mac en version site web. On peut…

  • Spotify
    Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

    Spotify est une plateforme de streaming musical qui réunit en un seul endroit ; nouvelle musique, podcasts, playlists et recommandations personnalisées. Très simple et facile à utiliser, la plateforme est disponible sous la forme d’une application mobile en libre téléchargement. Le…

  • Signal
    Télécharger Signal APK gratuit sur Android

    Signal est une application de messagerie qui permet de communiquer par appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias en toute confidentialité grâce au chiffrement des données. L’application est disponible en libre téléchargement sur les appareils mobiles sous Android et…

  • clubhouse unsplash 2
    Clubhouse : l’application sociale arrive en mai sur Android

    La célèbre application sociale Clubhouse est devenue un phénomène ces derniers temps. Celle-ci n’est disponible que sur iOS, mais sa développeuse vient d’annoncer l’arrivée imminente de l’application sur les smartphones Android. Jusqu’à présent, Clubhouse est resté une application exclusive pour…

  • chrome google espionne copie
    Chrome : ce site vous prévient si Google vous espionne

    Google teste actuellement un nouveau système de suivi publicitaire sur Chrome. Dans un premier temps, seule une partie des internautes sont visés. Pour découvrir si vous faites partie des utilisateurs concernés par l’alternative aux cookies tiers, il suffit de vous…

  • Apple Music
    Télécharger Apple Music APK gratuit sur Android

    Apple Music est le service de streaming musical illimité créé par Apple. Des centaines de stations de radio y sont aussi incluses. La plateforme est disponible sous la forme d’une application sur les appareils sous iOS et Android, sur Windows…

  • zoom unsp
    Zoom est victime d’une série de failles qui donnent aux pirates un accès total à votre PC

    Des hackers éthiques ont démontré en marge de la conférence Pwn2Own comment l’exploitation de trois failles de sécurité zero-day dans Zoom, l’application de visioconférence, pouvaient permettre de prendre le contrôle total d’un PC distant. Des failles graves ont été également…