WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d'un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé par un contact qui aurait oublié de se mettre en muet durant une réunion.

whatsapp mute contact
Crédits : WhatsApp

Décidément, WhatsApp ne chôme pas en ce moment. Les nouvelles fonctionnalités s’enchaînent les unes après les autres, au point que les annonces se chevaucheraient presque. Ainsi, nous apprenions la semaine dernière que la messagerie va proposer la possibilité de choisir qui a accès aux informations de son profil. Dans le même temps, William Cathcart, patron de la firme, a lui aussi dévoilé une nouvelle fonctionnalité concernant cette fois les appels de groupe.

Après avoir augmenté le nombre total de participants à 32 pour un seul appel, WhatsApp a souhaité éviter que ces réunions ne se transforment en véritable cacophonie infâme. Pour ce faire, l’application déploie aujourd’hui avec sa dernière mise à jour une nouvelle fonctionnalité qui permet de couper le micro d’un participant qui aurait oublié de le faire lui-même.

Vous pouvez désormais couper le micro d’un contact agaçant durant un appel

La manipulation est particulière simple : il suffit de sélectionner le contact étourdi pour voir apparaître une nouvelle option permettant de couper son micro. Par ailleurs, il est également de lui envoyer directement un message dans une conversation à part, si vous préférez le prévenir vous-même des bruits parasites proviennent de son smartphone. En outre, ces options seront disponibles pour tous les participants de l’appel, pas seulement celui ayant lancé la réunion.

Sur le même sujet — WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

Enfin, une dernière petite nouveauté a également été intégrée aux appels de groupe, visiblement l’un des points d’amélioration prioritaires pour WhatsApp. En effet, les participants seront prévenus de l’arrivée d’un nouveau contact dans un appel en cours à l’aide d’une petite bannière apparaissant sur l’écran. Ces dernières fonctionnalités sont déjà disponibles sur iOS et Android. Si vous n’y avez pas encore accès, vérifiez que votre version de WhatsApp est à jour.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !