WhatsApp : les messages vocaux sur Android et iOS se dotent de nouvelles fonctionnalités

 

WhatsApp a annoncé qu'il allait apporter quelques améliorations aux messages vocaux au cours des prochaines semaines, en ajoutant notamment la possibilité d'écouter un message tout en lisant d'autres chats et de lire les messages à une vitesse 1,5 ou 2 fois supérieure.

WhatsApp messages vocaux (2)
Crédit : WhatsApp

WhatsApp a introduit la possibilité d'envoyer des notes vocales en 2013. Cependant, depuis son introduction, les messages vocaux n'ont pas connu de changements majeurs en termes de conception ou de fonctionnalités. WhatsApp vous permettait néanmoins depuis peu d’écouter vos messages vocaux avant de les envoyer, et il est même désormais possible de faire autre chose tout en écoutant ses messages sur Android.

En plus de ces améliorations mineures, WhatsApp va enfin revoir en profondeur sa fonctionnalité de notes vocales, une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui utilisent cette fonctionnalité au quotidien. « Chaque jour sur WhatsApp, nos utilisateurs envoient en moyenne 7 milliards de messages vocaux, qui sont tous protégés par un chiffrement de bout en bout afin de les garder privés et sécurisés à tout moment », a annoncé aujourd'hui la filiale de Meta.

WhatsApp messages vocaux
Crédit : WhatsApp

Quelles nouveautés pour les messages vocaux sur WhatsApp ?

WhatsApp va bientôt permettre à ses utilisateurs de mettre en pause leur enregistrement, ce qui peut être utile lorsqu'ils essaient d'envoyer des messages vocaux plus longs. Grâce à cela, vous pourrez éviter les pauses gênantes pendant que vous essayez de penser à ce que vous allez dire. WhatsApp met également en avant la possibilité de prévisualiser les messages vocaux avant de les envoyer, la fonctionnalité qu'elle a annoncée en décembre dernier.

WhatsApp a également introduit la possibilité de lire des notes vocales en arrière-plan. Jusqu'à présent, si vous quittiez le chat pendant la lecture d'un message vocal, la lecture s'arrêtait. Désormais, lorsque vous commencez à lire un message vocal, vous pouvez passer à une autre conversation, fermer l'application ou faire d'autres choses sans interrompre la lecture.

Enfin, l’application de messagerie se dote également d’une fonction de mémorisation de la lecture. Celle-ci vous permet de reprendre là où vous vous êtes arrêté lorsque vous revenez sur le chat si vous mettez en pause un message vocal que vous étiez en train d'écouter. Si les messages sont trop longs ou que vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pourrez même les écouter à une vitesse 1,5 ou 2 fois supérieure. WhatsApp indique que les nouvelles fonctionnalités de messages vocaux seront déployées pour tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !