WhatsApp : Facebook annule l’arrivée des publicités dans vos conversations

WhatsApp n’affichera finalement pas de publicités au sein de vos conversations, révèle une enquête du Wall Street Journal. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a décidé de renoncer à son projet. Le groupe de Mark Zuckerberg va réserver les annonces publicitaires sur WhatsApp aux Statuts. 

whatsapp

D’après nos confrères du Wall Street Journal, Facebook ne permettra finalement pas aux marques d’afficher des annonces publicitaires entre vos conversations sur WhatsApp. L’équipe en charge du développement du projet a été dissoute aux cours des derniers mois. Dans la foulée, l’entreprise a supprimé le code dédié à l’avénement des publicités de l’application Android ou iOS. Pour mémoire, Facebook avait annoncé le lancement du projet en mai 2019.

Selon le Wall Street Journal, la décision de la firme est surtout motivée par la fusion annoncée des messageries de Messenger, WhatsApp et Instagram en une seule application de communication sécurisée et privée. L’intégration de publicités ciblées, basées sur le contenu des conversations, est en effet incompatible avec les ambitions nouvelles de Facebook.

Lire également : WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès le 1er février 2020

Les publicités seront réservées aux Statuts WhatsApp

Attention, Facebook n’a pas entièrement abandonnée l’idée de monétiser WhatsApp. Le réseau social va plutôt se focaliser sur l’intégration de publicités entre les Statuts, une idée qui remonte déjà à fin 2018. D’après le Wall Street Journal, les publicités arriveront même au sein des Statuts à moyen terme. Il y a quelques mois, Facebook avait d’ailleurs annoncé l’arrivée des publicités au cours de l’année 2020. Ces publicités contiendront un lien cliquable qui redirige les internautes sur le site du marchand.

En parallèle, le géant travaillerait aussi sur d’autres fonctionnalités permettant aux marques d’entrer en contact avec les internautes, affirme le Wall Street Journal. Dans la même optique, Facebook permet déjà aux annonceurs de chatter en direct avec les consommateurs avec des messages payants. Dans les années à venir, les initiatives de cet acabit sont appelées à se multiplier.

Source : Wall Street Journal



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.