WhatsApp : l’application bureau permet désormais de passer des appels audio et vidéo sur PC

 

WhatsApp sur PC permet désormais de passer des appels vidéo et audio. Après avoir longtemps réservé les appels à la version mobile, l'application de messagerie instantanée déploie cette nouvelle fonctionnalité auprès des utilisateurs de la version bureau. Dans un premier temps, l'option sera proposée à une poignée limitée d'utilisateurs. 

whatsapp appels bureau

Depuis plusieurs mois, il se murmure que WhatsApp s'apprête à permettre aux utilisateurs de la version web de passer des appels audio et vidéo. D'ailleurs, plusieurs indices apparus dans la version beta ont confirmé l'arrivée de la fonctionnalité, très attendue par les internautes.

D'après le site WABetaInfo, spécialisé dans les nouveautés à venir de WhatsApp, WhatsApp vient finalement de lancer le déploiement des appels dans la version stable et finale de la version bureau/ web. Plusieurs utilisateurs qui ne font pas partie du programme beta ont vu apparaître les icônes permettant de passer un appel sur WhatsApp sur bureau.

WhatsApp déploie une mise à jour pour ajouter les appels vidéo et audio

Concrètement, une mise à jour côté serveurs ajoute deux nouvelles icônes à l'application WhatsApp : une icône caméra et une icône téléphone. Pour lancer un appel vidéo ou audio, il suffit évidement de cliquer sur l'icône correspondante. Vous pourrez alors contacter un utilisateur de WhatsApp sur smartphone ou sur ordinateur. Si vous recevez un appel, une fenêtre contextuelle s'affichera à l'écran. Pour décrocher, il suffit de cliquer sur “Accepter” ou “Décliner”.

“WhatsApp travaille depuis environ deux ans sur la mise en place des appels sur WhatsApp Web / Desktop” avance WABetaInfo. Notez que les appels vidéo et audio sont toujours proposés en version beta. Une icône beta reste en effet visible. WhatsApp teste visiblement cette nouvelle fonctionnalité auprès d'une portion limitée d'utilisateurs.

En fonction des retours, WhatsApp déploiera les appels à grande échelle dans un second temps. Comme précisé, il s'agit d'une mise à jour provenant des serveurs de WhatsApp. Il n'y a donc rien que vous puissiez faire pour accélérer l'arrivée des appels sur votre ordinateur. On vous conseillera néanmoins de garder votre application à jour si vous avez optez pour la déclinaison WhatsApp sur macOS ou Windows.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !