Wear OS : voici les premières montres connectées qui auront droit au système d’exploitation unifié

 

On connaît le nom des premières montres connectées qui recevront la mise à jour vers Wear OS 3. Il s'agit des TicWatch Pro 3 GPS, TicWatch Pro 3 Cellular/LTE, et TicWatch E3 de Mobvoi. Les autres modèles devront attendre la mi-2022 avant de profiter du système d'exploitation unifié.

google wear os tuile appli

Le 18 mai dernier, Google et Samsung ont créé l'événement en annonçant la fusion de leur deux systèmes d'exploitation pour montres connectées en un seul, baptisé Wear OS. Depuis, les utilisateurs attendent de voir ce que donne le meilleur des deux mondes sur leurs appareils. D'après plusieurs sources, il est très probable que la future Galaxy Watch 4 soit la première montre à embarquer nativement le nouvel OS. Elle pourrait être présentée lors de l'événement Unpacked de ce 11 août.

Mais Wear OS 3, de son vrai nom, débarquera également en tant que mise à jour sur les modèles existants. Jusqu'à maintenant, Google a tu les noms des premières montres qui passeront sur l'OS. Aujourd'hui, la firme de Mountain View dévoile l'information tant attendue : il s'agit des TicWatch Pro 3 GPS, TicWatch Pro 3 Cellular/LTE, et TicWatch E3 de Mobvoi. Elle ajoute que les prochaines montres du constructeurs proposeront nativement Wear OS 3.

Wear OS 3 débarquera seulement en 2022 pour les autres montres connectées

La seule autre information que divulgue Google concerne les montres Fossil à venir “plus tard dans l'année”. Ces dernières n'embarqueront pas Wear OS 3 nativement comme la Galaxy Watch 4, mais seront “compatibles avec la mise à jour”. C'est là tous les maigres détails qu'a bien voulu nous fournir la firme sur le sujet. Pour le reste des montres concernées, la mise à jour se fera au cas par cas. Selon Google, le processus commencera vers la mi-2022, soit dans un an.

Sur le même sujet : Galaxy Watch 4 – Samsung dévoile l’interface One UI Watch basée sur Wear OS

“Pour la génération précédente de smartwatch Wear OS, une mise à jour du système vers Wear OS 3 permettra de bénéficier de nombreuses nouvelles expériences, et dans certains cas limités, l'expérience utilisateur sera également impactée”, explique Google. “L'étendue des changements apportés à Wear OS 3 nécessitera également de mettre à jour et de réinitialiser votre smartwatch à l'état où elle était lorsque vous l'avez reçue (“réglages d'usine”).”

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !