Waze : l’application n’affiche plus précisément l’emplacement des radars !

Maj. le 17 mars 2015 à 10 h 23 min

Nous vous en parlions il y a de cela une dizaine de jours, c’est désormais le cas, Waze n’affichera plus l'emplacement précis des radars et contrôles de police en France. Un utilisateur de la version beta avait divulgué cette information qui avait fait grand bruit, d’autant plus que Waze était la dernière application mobile à proposer cette option. La mise à jour lancée sur Android a confirmé les craintes des utilisateurs.

waze

La mise à jour de Waze ne permet plus d’afficher précisément l'emplacement des radars et de la police !

Waze avait-il vraiment le choix ? Soucieux de se conformer à la législation en vigueur en France, Waze avait annoncé (via Twitter) qu’elle continuerait à signaler l'emplacement des radars mais d’une différente manière. Accusée de concurrence déloyale par Coyote notamment, l’application signalera des zones de danger qui permettront de connaitre la position approximative des forces de l’ordre.

Présenté sur le Google Play sous l’appellation « Modification des alertes de Radars et de la Police », Waze affichera désormais l'emplacement de la police dans une zone de 4km sur l’autoroute, 2km hors agglomération et 300m en agglomération. Détail qui a son importance, une zone de danger ne sera pas forcément synonyme de présence de la police.

Une nouvelle qui risque de déplaire à de nombreux utilisateurs car, même si Waze reste avant tout un logiciel de navigation, cette option était l’un des arguments principaux. Vous pourrez néanmoins désactiver la mise à jour automatique même si cette solution ne semble pas envisageable sur le long terme. Les premiers retours semblent négatifs mais nous aimerions connaitre votre avis si vous utilisez Waze.

Autre nouveauté à signaler, vous pourrez désormais synchroniser votre calendrier avec Waze. Autrement dit, vous pourrez prévoir vos trajets à l’avance en associant des dates avec des lieux. La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur Android. Dites nous ce que vous pensez de cette nouvelle version de Waze. En attendant, vous pouvez toujours voir si Waze fait partie des applications qui consomment le plus d’énergie. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi retrouver notre sélection des meilleurs avertisseurs radars pour Android. Continuerez-vous à utiliser Waze ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…