[MAJ] Waze 4.0 : la meilleure application de navigation GPS change d’interface

MAJ : Waze passe officiellement en version 4.0 sur Android sous peu, et apporte avec lui cette fameuse nouvelle interface, déjà connue sur iOS, que le développeur nous fait découvrir en vidéo :

Pas de grands changements niveaux fonctionnalités toutefois, si ce n’est une meilleure accessibilité pour partager son temps de trajet à un contact et de meilleurs alertes trafic et accident. Nous ne savons pas quand l’application sera mise à jour sur le Play Store, mais cela ne saurait tarder.


Waze est sûrement une des meilleures applications de navigation et d’info trafic qui existe sur Android, si ce n’est la meilleure. Et il faut s’attendre à du changement sur la version 4.0 de Waze qui va revoir une bonne partie de son interface.

waze 4 navigation gps android

Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont mis la main sur la version 4.0 de Waze qui devrait arriver prochainement. Ils ont constaté quelques changements dans l’interface avec des formes un peu plus plates et de nouvelles animations. Sans parler de Material design, la prochaine version de l’application sera tout de même un peu plus épurée.

L’interface de cette version 4.0 se rapproche de celle d’iOS qui a été déployée en octobre dernier. Des changements essentiellement cosmétiques qui visent à améliorer la lisibilité de l’application et rendre l’expérience utilisateur plus agréable. De quoi rassurer les utilisateurs de l’application qui craigne un changement radical, cela ne sera pas le cas.

waze 4 android animation

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Waze, c’est une application de navigation communautaire qui permet d’avoir des informations sur le trafic et les dangers de la route par les autres utilisateurs. Elle permet également de signaler les radars et la présence des forces de l’ordre, ce qui a déjà entraîné la colère de la police.

Waze 4.0 ne perdra pas pour autant son interface conviviale et ses petites touches d’humour qui font aussi le charme du service. Si vous cherchez des alternatives, je vous invite à consulter notre sélection des meilleures applications de navigation GPS sur Android. On se quitte avec une vidéo de présentation de l’interface pour illustrer cette nouvelle version.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…