Waze est enfin disponible dans Apple CarPlay

Waze est enfin disponible dans Apple CarPlay, le système d’exploitation de la firme pour les voitures. L’absence de cette application était particulièrement frustrante, d’autant Google Maps manquait jusqu’à il y a encore peu de temps aussi à l’appel… depuis 2014.

waze carplay

Après Google Maps, c’est au tour de Waze de débarquer dans Apple CarPlay. Jusqu’alors le système d’exploitation Apple pour les voitures ne proposait qu’Apple Plans – bien moins complet – comme application GPS. Une situation qui frustrait de nombreux utilisateurs puisqu’elle perdurait depuis… le lancement de CarPlay en 2014. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la seule alternative qui existait jusqu’alors, Apple Plans, était nettement moins complète. Un véritable comble, alors que sur Android Auto les utilisateurs peuvent profiter dès le départ de Google Maps.

Waze débarque dans Apple CarPlay

Waze est une application GPS qui affiche en prime des informations utiles extrêmement bien mises à jour sur votre trajet : accidents, traffic, contrôles de police, zones de danger… La base de données de l’application repose sur le concours de la communauté d’utilisateurs, c’est ce que l’on appelle du crowdsourcing. Waze est propriété de Google depuis 2013. La version CarPlay est plus épurée et limitée que la version iOS. Mais elle dispose de la commande vocale. Cela n’est pas une surprise, puisque comme Android Auto, le but de cet OS est de ne pas trop perturber l’attention du conducteur.

Pour l’installer, il faut posséder une voiture compatible (Audi, Ferrari, Honda, Hyudai, Mercedes, Volvo, BMW, Chevrolet, Fiat, Ford, Jaguar, KIA, Land Rover, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Citroën, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki et Volkswagen, sur certains modèles, parfois en option, à partir de 2014), et un iPhone sous iOS 12. Enfin il faut avoir la dernière version de l’application Waze et que votre appareil soit connecté à la voiture (USB, Bluetooth, WiFi) : l’icône Waze apparaît alors sur le tableau de bord.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…