Waze : vous pourrez appeler un dépanneur de la communauté en cas de panne !

 

Déjà eu un pneu crevé ou une batterie à plat sur la route, sans les compétences pour régler le problème tout seul ? Waze vous permet de faire appel à un dépanneur, mais pas n’importe lequel : la fonctionnalité lancera un appel à un bon samaritain de la communauté, respectant ainsi le principe de l’application GPS sociale jusqu’au bout !

Waze

Nos smartphones ont progressivement remplacé dans nos vies de nombreux appareils auparavant dédiés à une seule tâche. Les plus anciens se rappelleront ainsi des clés MP3, voire même des Walkman, quand d’autres auront mis au placard leur GPS.

Désormais, de nombreuses applications GPS existent sur Android. Mais l’une des plus utilisées de nos jours n’est autre que Waze, dont le concept très simple a fait son succès : les indications de trafic sont données par la communauté sur la route en temps réel.

Un dépanneur sur Waze en un clic !

Partant de ce concept communautaire, la dernière version de l’application Android intègre désormais une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’appeler un dépanneur directement depuis celle-ci, au cas où vous seriez sur le bas côté en besoin d’assistance.

Waze oblige, celui-ci n’appellera pas n’importe quel dépanneur payant mais un membre de la communauté à la rescousse ! Il s’agit donc encore une fois d’entraide, en espérant que de nombreux bons samaritains se cachent parmi les conducteurs utilisant l’application.

Le développeur n’en est pas à sa première mise à jour importante, et son attention envers la sécurité des conducteurs est à souligner : Waze collabore même avec les secours européens pour améliorer la sécurité routière.

Désormais, il n’est même plus nécessaire d’avoir son smartphone sur soi : Waze étant sorti sur Android Auto, vous pourrez le retrouver dans toutes les voitures récentes supportant l’OS dédié de Google. Le GPS étant excellent, il est bon de le voir aussi bien s’implanter partout qu’aller dans la bonne direction.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…