Waze : vous pourrez appeler un dépanneur de la communauté en cas de panne !

Déjà eu un pneu crevé ou une batterie à plat sur la route, sans les compétences pour régler le problème tout seul ? Waze vous permet de faire appel à un dépanneur, mais pas n’importe lequel : la fonctionnalité lancera un appel à un bon samaritain de la communauté, respectant ainsi le principe de l’application GPS sociale jusqu’au bout !

Waze

Nos smartphones ont progressivement remplacé dans nos vies de nombreux appareils auparavant dédiés à une seule tâche. Les plus anciens se rappelleront ainsi des clés MP3, voire même des Walkman, quand d’autres auront mis au placard leur GPS.

Désormais, de nombreuses applications GPS existent sur Android. Mais l’une des plus utilisées de nos jours n’est autre que Waze, dont le concept très simple a fait son succès : les indications de trafic sont données par la communauté sur la route en temps réel.

Un dépanneur sur Waze en un clic !

Partant de ce concept communautaire, la dernière version de l’application Android intègre désormais une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’appeler un dépanneur directement depuis celle-ci, au cas où vous seriez sur le bas côté en besoin d’assistance.

Waze oblige, celui-ci n’appellera pas n’importe quel dépanneur payant mais un membre de la communauté à la rescousse ! Il s’agit donc encore une fois d’entraide, en espérant que de nombreux bons samaritains se cachent parmi les conducteurs utilisant l’application.

Le développeur n’en est pas à sa première mise à jour importante, et son attention envers la sécurité des conducteurs est à souligner : Waze collabore même avec les secours européens pour améliorer la sécurité routière.

Désormais, il n’est même plus nécessaire d’avoir son smartphone sur soi : Waze étant sorti sur Android Auto, vous pourrez le retrouver dans toutes les voitures récentes supportant l’OS dédié de Google. Le GPS étant excellent, il est bon de le voir aussi bien s’implanter partout qu’aller dans la bonne direction.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…