Sécurité routière : Waze collabore avec les secours européens

Waze, l’outil de navigation GPS collaboratif, lance une initiative intéressante avec les secours européens dans le but de faciliter les interventions. Cela aura pour but non seulement de faciliter le travail des secours, mais contribuera également à communiquer avec les utilisateurs de la plateforme.

waze

Voilà un programme intéressant pour les utilisateurs de Waze. Pour le moment encore en phase de test puisqu’il a débuté à Milan en Italie. Néanmoins, l’Autriche et la France seront également concernées. Les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône seront impliqués dans ce programme lorsqu’il débutera en France.

C’est l’EENA qui communique à ce sujet. L’association européenne des numéros d’urgences lance sa collaboration avec Waze et permettra d’améliorer certains points concernant les accidents entre autres. Nous avions d’ailleurs abordé le sujet précédemment, sauf qu’à ce moment-là les choses n’étaient pas encore très claires. Nous en savons désormais plus concernant ce partenariat inédit.

Waze collabore avec les secours à travers l’europe

Pour commencer, les secours vont intégrer tous les incidents qui seront signalés par l’outil de navigation GPS au sein de leurs propres outils cartographique. Dans le but de recenser au plus vite les divers accidents et être plus réactif dans le déclenchement des interventions. Une excellente initiative en somme qui ne s’arrête pas là.

Les secours pourront communiquer par le biais de Waze avec les utilisateurs. En leur suggérant des conseils et en les informant sur un danger potentiel à proximité de leur position. Cela contribuera à une meilleure sécurité des automobilistes qui utilisent l’application au quotidien.

Ensuite, les secours pourront s’appuyer sur Waze dans le but de se rendre plus rapidement sur place. En ayant notamment le meilleur itinéraire qui leur sera soumis, toujours dans le but de faciliter une intervention qui soit la plus rapide possible.

L’application de navigation GPS est sans doute le meilleur outil communautaire en la matière. Nous avions évoqué précédemment la possibilité de naviguer en entendant le son de propre voix. Il est vraiment appréciable de voir l’application gagner en fonctionnalités dans le but de rendre la vie plus facile au volant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…