Warner Bros Games (Batman Arkham) n’est finalement plus à vendre

 

Warner Bros Games ne serait plus à vendre. AT&T cherchait à se séparer de l’entité au début de l’été, mais ce ne serait plus le cas selon Bloomberg. La société aurait finalement décidé qu’elle avait trop de valeur. En effet, les studios prévoient de sortir de gros jeux à licence qui peuvent rapporter gros dans les années à venir.

Batman Arkham Knight
Batman Arkham Knight (2015)

Warner Bros Games n’est plus à vendre ! Alors que les rumeurs allaient bon train sur l’avenir de la société, AT&T, la maison mère, aurait finalement décidé de dire stop, selon Bloomberg. L’entité qui produit des jeux vidéo AAA aurait en effet trop de valeur pour être bradée au plus offrant.

Warner Bros Games est une entité regroupant plusieurs studios à travers le monde. Ces studios sont à l’origine des jeux Batman Arkham, Shadow of Mordor, Lego ou encore les titres estampillés Harry Potter. Elle appartient au groupe britannique AT&T, qui selon The Information, cherchait à la vendre au début de l’été.

A lire aussi – Waze : une mise à jour permet de transformer l’icône de votre voiture en Batmobile

AT&T a en effet une ardoise de 165 milliards de dollars de dettes. Une vente des studios aurait pu lui rapporter 4 milliards de dollars. Microsoft, qui achète des studios à tour de bras afin de les inclure dans ses plans pour la prochaine génération, aurait été le mieux placé pour un rachat. Les rumeurs évoquaient également les noms d’Activision-Blizzard, EA ou encore Take Two.

De gros jeux AAA en approche

Le fait est Warner Bros Games peut rapporter encore de l’argent à AT&T, beaucoup d’argent. Un jeu Harry Potter en monde ouvert est actuellement développé par Avalanche Studios (Mad Max) et pourrait faire un carton en 2021.

Plus encore, Warner Bros Games a dégainé ses prochains jeux DC il y a peu lors du DC Fandom. Gotham Knights, tout d’abord, un jeu mélangeant solo et coopération, open world dans les rues de Gotham City. Rocksteady, le créateur des jeux Arkham, travaille quant à lui sur un jeu Suicide Squad, qui reste pour le moment très mystérieux. Il s’est en effet dévoilé uniquement dans une cinématique en CGI.

AT&T pourrait donc bien miser sur ses AAA et se débarrasser de d’autres entités pour espérer renflouer ses caisses. Il serait en effet dommage de se débarrasser de la poule aux œufs d’or, surtout que ses jeux à licences sont très attendus par les fans.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !