Wakie : l’application qui vous réveille avec des coups de fils d’inconnus

Wakie est une application de réveil d’un genre nouveau. Une fois programmée, c’est le coup de fil d’un inconnu qui vous réveillera au petit matin.

wakie

Ils y a différent type d’applications d’alarme. C’est amusant de voir combien une fonction simple peut finalement connaitre des innovations. Ainsi nous avions découvert Timely, l’application qui vous fait vous agiter ou résoudre des puzzles pour pouvoir arrêter votre réveil, ou Alarmy, qui vous force à aller dans une autre pièce pour la prendre en photo.

Et maintenant voici Wakie, une app qui va permettre de se faire réveiller par des appels d’inconnus à travers le monde. Le principe a déjà existé, c’est en fait la version internationale de l’application russe Budist. Wakie est ensuite apparue aux USA en 2011, mais ne visait que les personnes parlant russe. Le réveil s’attaque désormais à tous les OS et veut faire sa place dans tous les pays.

application wakie

 

Pour le moment, on la trouve sur Android et Windows Phone aux USA, au Canada, à Singapour et à Hong Kong, mais nul doute que le principe, vu les ambitions des développeurs, arrivera arrivera vite chez nous. En attendant, l’application permet aux utilisateurs des autres pays d’être des Wakie, mais pas de programmer de réveil pour le moment.

Pour utiliser Wakie, il faut s’inscrire avec son numéro de téléphone. La communauté est composée de Wakies (les appelants) et de Sleepyheads (ceux qui dorment, donc). Lorsque l’on programme une alarme via l’application et que l’heure arrive, on sera connecté à un Wakie d’un âge équivalent et du sexe opposé. Évidemment, si personne n’est disponible, une alarme classique est déclenchée.

wakie réveil inconnus


Le coup de fil dure une minute et les numéros de téléphone et les noms ne sont pas échangés, on peut en revanche voir des informations telles que des photos et des activités des profils. Du côté Wakie, on peut voir combien de Sleepyheads sont en attente d’un réveil et décider de participer. À la fin du coup de fil, le dormeur mettra une note au Wakie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !