Sonneries Android : les meilleures applications pour les personnaliser

 

Choisir sa sonnerie ou son alarme, c'est à la fois futile et hyper important ! Pour la première, elle nous permet, parce qu'on ne veut jamais faire comme tout le monde, d'avoir quelque chose bien à nous. Pour la seconde, il faut parfois redoubler d'ingéniosité pour bluffer son cerveau le matin, quand il est prêt à tout pour ne pas se lever.

Dans un cas comme dans l'autre, on peut vouloir accéder à une base de donnée géante ou encore faire soi-même sa sonnerie Android. Voici donc notre top 5 des applications pour faire l'un ou l'autre.

1 – Zedge

zedge mp3 sonneries


On ne peut pas parler des applications de sonneries sans évoquer Zedge. L'application ne se limite d'ailleurs pas aux sonneries, puisqu'elle offre en réalité des catalogues de fonds d'écrans, classiques ou animés, des sonneries et des sons de notifications et en “bonus”, l'application vous offre des recommandations personnalisées sur des jeux vidéo.

2 – Sonneries Audiko

sonneries audiko meilleures applications

Audiko c'est l'artillerie lourde, avec une note de 4,7/5 pour plus de 220 000 votes, l'application vous permet également de créer vos sonneries à partir de vos MP3, mais offre surtout une banque de millions de sonneries, de sons de notifications et autres alarmes.

L'application est sociale, permettant au catalogue de s'enrichir en permanence avec une possibilité d'accéder à des sélections, par popularité ou par genre, y compris un TOP français. Vous voulez devenir LE créateur de sonnerie ? Audiko affiche les sons les plus demandées chaque jour, histoire de connaitre les tendances.

application sonneries android

3 – Ringdroid

ringdroid sonnerie

Autre grand classique des applications du genre, Ringdroid se concentre sur la création de sonneries à partir de vos MP3. Sélectionnez une musique, choisissez le début et la fin du morceau que vous utiliserez et définissez le résultat comme sonnerie ou notification, en choisissant si vous le voulez des sonneries personnalisées selon les contacts vous appelant.

L'application vous permet également de faire un enregistrement pour personnaliser à fond vos sonneries, comme le propose l'application Mobile9 par exemple. Une version sociale de l'application existe, mais elle n'est pas faite par le même éditeur.

application sonneries android

4 – Ringtone Maker

ringtone maker mp3 sonneries

Ringtone Maker est un autre poids lourd des sonneries, avec plus de 30 millions d'entrées au catalogue de l'application. L'application permet aussi de créer ses propres sonneries, en prenant en charge la plupart des formats audio.

Très facile à prendre en main, vous pouvez aisément choisir les points d'entrée et sortie, gérer le volume du mp3 et appliquer des fondus. Évidemment, il est tout aussi facile d'assigner le résultat de votre “travail” aux contacts de votre choix.

5 – Alarmy (Sleep If U Can)

alarmy sleep if-you can meilleures sonneries

Alarmy est l'exception de ce classement. Il ne s'agit pas d'un outil de personnalisation ou de téléchargement de sonnerie, mais d'une forme assez inédite de personnalisation du réveil. Le principe est simple. L'application garde en mémoire des photos de différentes pièces de votre appartement.

Le matin, lorsque le réveil sonne, l'application vous demande d'aller photographier ces mêmes endroits. Et vous l'aurez compris, c'est seulement en reconnaissant les photos qu'Alarmy arrêtera de sonner.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

whatsapp
WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

spotify
Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

telegram
Telegram pourra bientôt importer depuis WhatsApp toutes vos conversations

Suite aux nouvelles conditions polémiques de WhatsApp, Telegram semble vouloir inciter les plus déçus à le rejoindre. L’application a mis en ligne une nouvelle version iOS avec un outil intégré de migration des messages, avant de publier presque immédiatement une…