Si Microsoft avait choisi Windows 10 Mobile pour le Surface Duo, à quoi cela aurait pu ressembler ? Un designer a imaginé le smartphone à double écran sous l’OS de la firme de Redmond. Le résultat a de quoi frustrer les nostalgiques de Windows Phone.

Windows 10 Mobile Surface Duo

De nombreux fans continuent de regretter le choix de Microsoft d’enterrer définitivement Windows 10 Mobile. La promesse depuis plusieurs mois d’un smartphone pliable de la firme suscitait l’espoir de la renaissance de l’OS. Mais contre toute attente, Microsoft a jugé qu’Android était devenu trop puissant pour oser une alternative. Le Surface Duo sortira sous l’OS au petit robot vert, mais dans un univers parallèle, l’appareil fonctionne sous Windows.

Un designer nostalgique a en effet décidé d’imaginer ce à quoi le smartphone à double écran pourrait ressembler si Microsoft avait décidé de le sortir sous Windows 10 Mobile. Baptisé Project Meta, le design réalisé en vidéo ne se limite pas à un concept du système d’exploitation, mais l’imagine sur une version évoluée du Surface Duo en matière de design. Centre d’action, YouTube, édition de photos et d’objets 3D, Galerie, etc. Différents scénarios sont présentés dans la vidéo. On a même un aperçu de ce que serait la prochaine génération de Windows Continuum qui est l’équivalent Samsung DeX des smartphones Microsoft.

Malheureusement, l’expérience Windows n’est pas prévue pour le Surface Duo. Microsoft se contente d’une version modifiée d’Android faisant la part belle à ses propres applications. D’après les premières démonstrations effectuées par la firme de Redmond, le look et le feeling sont assez éloignés de l’esprit Windows Mobile. Le mieux qu’on puisse espérer, c’est que d’ici le lancement de la version finale Microsoft propose une surcouche qui nous rappelle aux bons souvenirs de Windows Phone.

Source : Windows Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment installer le nouveau menu Démarrer

Microsoft a récemment publié une toute nouvelle mise à jour de Windows 10 (la build 20161) à destination des utilisateurs du programme Windows Insider. Il se peut qu’en l’installant, vous ne profitiez pas de l’une des nouveautés les plus importantes…

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10. Comme nous l’apprennent nos confrères du site The Verge, la firme de Redmond vient de dépasser un cap dans la pratique des mises à jour forcées avec son navigateur. La…