Les voitures avec moteur diesel s’apprêtent à disparaître, annonce PSA

 

Les voitures avec moteur diesel sont sur le point de disparaître, annonce le groupe PSA. D'ici 2025, le constructeur automobile qui regroupe Citroën, DS Automobiles, Peugeot et Opel ne commercialisera plus de véhicules alimentés par le diesel. Le groupe misera tout sur les voitures hybrides ou électriques. 

SUV Peugeot

PSA a arrêté le développement de ses moteurs diesel. D’ici 2025, il n’y aura plus de moteurs diesel proposés sur les véhicules neufs du groupe” annonce Laurent Blanchet, directeur produit de Peugeot, membre de PSA. Pour justifier la décision de PSA, le cadre met en avant l'évolution des voitures électriques, dont les progrès permis grâce à la plateforme eVMP (electric vehicle modular platform).

Cette plateforme modulaire a été conçue pour les véhicules électriques du segment C et D par les ingénieurs de PSA. Elle a été présentée l'été dernier sera inaugurée dès 2023, probablement sur la Peugeot e-3008, un SUV produit à Sochaux (Doubs). La plateforme promet des batteries de 60 à 100 kWh avec une autonomie de 650 km.

Lire également : Peugeot fabriquera la e-3008 à 100% en France et c’est une petite révolution

PSA mise sur les voitures hybrides et électriques

Les progrès qui vont être obtenus d’ici 2025 sur les batteries en terme d’autonomie et les efforts qui vont être réalisés sur le plan des implantations de bornes de recharge, permettront aux gros rouleurs dans les flottes d’entreprises de passer du diesel à l’électrique” souligne le responsable. Actuellement, on trouve déjà 29600 bornes de recharge publiques en France, soit une borne pour 8 véhicules électriques.

Pendant la transition, Peugeot s'engage à détailler à ses clients les avantages de l'hybride. “Le réseau de la marque va prendre le temps d’expliquer l’importance de la recharge des modèles hybrides rechargeables pour parvenir à des coûts d’utilisation semblables à ceux des motorisations thermiques” rassure Laurent Blanchet

Les constructeurs de PSA ne sont pas les seuls à amorcer le tournant vers les voitures avec moteur électrique. Récemment, Renault annonçait l'abandon du diesel au profit de l'électrique t de l'hybride. Les nouvelles productions de la marque automobile française ne seront plus déclinées en version dCi. Que pensez-vous de la disparition de la motorisation Diesel ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Le Monde



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…