Tesla : bientôt des bruits de chèvre, de vent et de sabots de cheval pour alerter les piétons

Tesla permettra bientôt à ses clients de choisir le son du klaxon de leur voiture électrique, mais aussi le bruit qu’elle émet lorsqu’elle circule à basse vitesse. Elon Musk vient d’annoncer cette nouveauté dans un message publié sur Twitter.

Tesla

Pour se conformer à la loi aussi bien en Europe qu’aux États-Unis, les voitures électriques doivent émettre du bruit en dessous de 20 km/h pour la sécurité des piétons. Et parce que Tesla fait toujours les choses différemment, Elon Musk a annoncé que les utilisateurs pourront choisir le son émis par leur voiture après à une future mise à jour.

Tesla : bientôt un bruit de sabots de cheval pour alerter les piétons

À l’approche d’une Tesla Model 3, S ou X, les piétons seront bientôt alertés par un bruit de sabots de cheval simulés par des noix de coco. Cette idée originale s’inspire d’un film du groupe d’humoristes britanniques Monty Python. Dans le film Monty Python : Sacré Graal, le Roi Arthur parcourt l’Angleterre sur un cheval imaginaire dont les galops sont reproduits par des noix de coco que l’assistant du Roi nommé Patsy fait taper les uns contre les autres.

Une prochaine mise à jour des Tesla permettra aux clients de reproduire le même son en klaxonnant ou en roulant à basse vitesse pour se faire entendre par les piétons. Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk emploie des références liées au groupe Monty Python. L’année dernière, il avait déjà fait construire une tour inspirée du même film à l’entrée de l’usine de SpaceX.

Les galops de cheval ne seront pas le seul son que pourront émettre les voitures électriques de Tesla. Elon Musk a également annoncé des bruits de chèvre ou encore de « vent », comme le fameux coussin virtuel que propose déjà la marque à l’intérieur de ses véhicules. Enfin, en répondant à la question d’un internaute, Musk a fait savoir qu’il sera permis aux clients de charger leur propre son. Il est toutefois peu probable que cette promesse soit tenue puisqu’on imagine le désordre que cela pourrait engendrer. À mois que Tesla permette aux utilisateurs de suggérer des bruits qui seront étudiés puis ajoutés à la liste des options proposées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….