Vivo APEX : le smartphone borderless à couper le souffle va débarquer d’ici mi-2018 !

Vivo confirme que l’APEX, le surprenant smartphone borderless, sera lancé d’ici la mi-2018. Le constructeur chinois vient de le confirmer suite à un événement où une grande partie de la presse asiatique a été invitée. La firme en profite pour faire un point sur la fiche technique résolument haut de gamme. L’appareil attire l’oeil avec son originalité qui réside à cacher le capteur photo frontal dans la bordure supérieure.

vivo apex smartphone borderless mi 2018

Le MWC 2018 aura été l’occasion de découvrir un prototype de smartphone borderless particulièrement ambitieux, le Vivo APEX, puisque son écran couvre 91% de la surface. À titre de comparaison, le Mi Mix 2 quant à lui se situe à 80,8%. Naturellement l’APEX n’a guère de place pour y loger les capteurs frontaux et Vivo a trouvé une parade pour le moins originale. En effet, l’appareil photo frontal est rétractable ce qui le rend totalement invisible lorsqu’on ne l’utilise pas. Un système pour le moins ingénieux permettant de mettre la vilaine encoche au rebut.

Le Vivo APEX va débarquer d’ici la mi-2018

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue en Chine, Vivo a confirmé que l’APEX allait être commercialisé un peu plus tard dans l’année. La production de masse de cet appareil incroyable est prévue dans les mois qui viennent indique GizChina et on peut s’attendre à le voir débarquer sur le marché asiatique d’ici la seconde moitié de l’année 2018. Ce qui au départ n’aurait dû être qu’un concept phone est en train de devenir un appareil destiné au grand public. Vivo a probablement pris cette décision suite à l’enthousiasme de la presse spécialisée devant cet appareil très original.

Nous savons que l’appareil est très fin avec 7,8 mm d’épaisseur et que celui-ci intègre un capteur d’empreintes sous la partie inférieure de l’écran OLED de 5,99 pouces. La présence du SoC Snapdragon 845 est également mentionnée procurant une grande puissance à ce flagship. Ce smartphone sera probablement un rival pour le Xiaomi Mi Mix 2S qui s’apprête à être dévoilé le 27 mars 2018. Il y a vraisemblablement peu de chances de pouvoir mettre la main sur l’APEX autrement que par l’import, le prix de l’engin n’a pas été communiqué.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !