Une entreprise chinoise vous propose de toucher les étoiles, mais il va falloir sortir le chéquier !

La société chinoise Deep Blue Aerospace se lance dans le tourisme spatial avec des vols suborbitaux prévus pour 2027. Cette nouvelle aventure promet de faire vivre une expérience unique au-delà de l’atmosphère terrestre. Les premiers passagers auront l’opportunité de découvrir la beauté de l’espace comme rarement auparavant.

deep blue tourisme espace

Le tourisme spatial a pris une nouvelle dimension avec des entreprises comme SpaceX, qui a été la première à envoyer des civils en orbite autour de la Terre, à plus de 300 km d'altitude. En comparaison, d'autres entreprises comme Virgin Galactic offrent des vols suborbitaux, à environ 100 km, qui permettent de flotter en apesanteur quelques minutes avant de redescendre sur Terre. Ces expériences marquent un tournant dans l'accès au voyage spatial, le rendant accessible à de nouveaux aventuriers.

Deep Blue Aerospace, une entreprise chinoise basée dans la province de Jiangsu, se prépare à entrer sur ce marché en pleine expansion. La société a annoncé, le 23 octobre, son intention de commencer les vols commerciaux de tourisme spatial en 2027. Les premiers tickets seront proposés lors d’un événement spécial, mais les passagers devront attendre la fin des tests de sécurité avant de s'envoler pour une expérience inédite.

Deep Blue Aerospace fixe le prix de ses vols suborbitaux à environ 200 000 euros

Le système de vol suborbital de Deep Blue Aerospace repose sur une combinaison capsule-fusée réutilisable, similaire au modèle New Shepard de Blue Origin. Ces vols suborbitaux atteindront une altitude d’environ 100 km. Ils permettront aux passagers de profiter de quelques minutes en apesanteur et d’admirer la courbure de la Terre. Avant de débuter les vols commerciaux, la société prévoit de réaliser des dizaines de tests en 2026 afin de garantir la sécurité et la fiabilité de son système de vol.

Deep Blue Aerospace n’est pas le seul acteur chinois à viser le tourisme spatial. CAS Space, une filiale de l'Académie chinoise des sciences, travaille également sur le développement de son propre véhicule suborbital pour transporter des passagers dans l'espace. Avec cette concurrence, le marché du tourisme spatial en Chine pourrait rapidement s’étendre dans les années à venir. Si les ambitions de cette entreprise se concrétisent, le public aura bientôt la possibilité de vivre une aventure hors du commun, explorant l’espace à un tarif de 200 000 euros.

Source : Deep Blue Aerospace


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…