iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Maj. le 13 mai 2019 à 17 h 52 min

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins de l’utilisateur. Prix estimé : 2900 euros. 

apple iphone pliable

Caviar a présenté un concept d’iPhone Z, ce que la marque imagine à quoi pourrait ressembler un smartphone pliable d’Apple. Sa particularité par rapport aux Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X est qu’il pourrait se plier en trois. Un système loin d’être loufoque puisque Xiaomi a publié des images d’un prototype de smartphone pliable en trois. Cela permet de proposer plusieurs configurations : un mode smartphone, un mode tablette, un mode laptop avec clavier ainsi qu’un mode écran pour poser le mobile sur une surface de sorte à pouvoir regarder des vidéos confortablement.

Apple travaille sur un iPhone pliable, mais sa sortie n’est pas pour tout de suite

En mode tablette, l’appareil propose un écran de 10,4 pouces au format 3:2. En mode smartphone, on retrouve une dalle de 6,6 pouces avec format allongé de 20:9. Il existe également un mode selfie permettant de se prendre en photo avec le triple capteur (module principal 15 MP + 15 MP ultra grand angle + 15 MP téléobjectif) à l’arrière tout en voyant le cliché que l’on va prendre sur l’écran de l’iPhone. Mais le setup imaginé ici par Caviar pour les selfies n’a pas l’air bien pratique, il faut tenir à bout de bras un appareil de la taille d’une tablette. Prix annoncé de cet iPhone Z : « pas moins de 2900 euros » annone Caviar.

On sait qu’Apple prépare un iPhone pliable. Plusieurs brevets prouvent que la firme de Cupertino est sur le coup. Bien sûr, cela ne signifie pas avec certitude que le groupe américain va se lancer sur ce marché. Si les premiers smartphones pliables font un flop, Apple ne voudra peut-être pas s’y risquer. En tout cas, on est sûr qu’il n’y aucune sortie d’iPhone pliable prévue pour 2019. Sans doute pas non plus pour 2020. En attendant, on se contente de ce genre de concept.

Lire aussi : Apple n’a pas encore d’iPhone pliable : le cofondateur Steve Wozniak est inquiet



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…