iPhone pliable : Apple prépare le rival ultime du Samsung Galaxy X

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 54 min

Apple prépare un iPhone doté d’un écran pliable ! Alternative hybride entre le smartphone traditionnel et l’iPad, cet iPhone pliant s’annonce comme un concurrent de taille pour le Galaxy X de Samsung ! 

iPhone
Crédit photo : Zone of Tech

Un brevet déposé par Apple en juin 2016 auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce vient d’être approuvé, rapportent nos confrères de Phone Arena. Intitulé « Appareils électroniques avec écrans flexibles », le brevet décrit un appareil pourvu d’un écran qui se replie sur lui même grâce à un système de charnière. Comme de nombreux autres smartphones pliables théorisés par des marques comme Samsung, Huawei, LG ou Oppo, cet iPhone profite d’un double écran.

iPhone pliable : comme Samsung et Huawei, Apple prépare un smartphone pliant !

Pour fonctionner, la charnière inventée par Apple utilise des matériaux flexibles particuliers, comme de  » l’élastomère et des fluides ». Dans un précédent brevet déposé par la firme, Apple utilisait aussi du métal liquide, un matériau plutôt rare dans l’industrie, pour faire fonctionner la structure pliable.

Le brevet s’intéresse plutôt à la charnière centrale, un casse tête pour les constructeurs depuis le décevant ZTE Axon M, qu’à l’écran pliable. D’après les schémas, il semblerait qu’Apple soit parvenu à concevoir un « liant central » qui ne gâche pas l’écran, une fois qu’il est entièrement déployé.

Pour l’heure, on ignore si Apple envisage vraiment de se servir de ce brevet. D’après l’analyste Wamsi Mohan, le premier iPhone pliable sortirait en tout cas en 2020, plus d’un an après l’essor des smartphones pliants, dont le très attendu Galaxy X de Samsung.

apple iPhone pliable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !