Un hacker invente une puce intégrant à la fois micro SD et Nano SIM

Maj. le 12 novembre 2015 à 15 h 36 min

Il peut parfois arriver que le génie des utilisateurs dépasse celui des constructeurs. Et c’est justement ce qui vient de se produire en Chine. Comme vous le savez déjà, le Huawei Ascend Mate 7, lancé il y a un an, propose un slot micro SIM et un slot hybride pouvant accueillir soit une nano SIM soit une carte micro SD. Un système certes flexible mais qui ne convenait pas à ce jeune hacker qui voulait, à la fois, disposer de deux slots SIM et d’un slot micro SD. Alors, il a tout bonnement décidé de créer sa propre puce.

Nano SIM SD
Une carte Nano SIM SD.

Bien que minutieuse a réaliser, la procédure est assez simple sur le principe puisque pour mener a bien sa mission, le jeune homme a, tout d’abord, retiré la puce de sa nano SIM de la partie en plastique, à l’aide d’un pistolet à air chaud. Il a ensuite découpé les parties inférieure et supérieure de sa puce pour la mettre au bon format avant de la coller au dos de sa carte micro SD.

Une fois cette opération effectuée, il a ensuite, inséré sa carte Nano SIM/ micro SD dans son téléphone et, miracle ! Celle-ci a été reconnue par l’appareil et fonctionne. Il dispose ainsi désormais de deux SIM et d’une extension de stockage. Bien sûr, il fallait y penser et disposer d’un appareil proposant un slot hybride mais le fait est qu’il est allé au bout de son idée et que ça a fonctionné à merveille.

Les slots hybrides sont une assez bonne idée en soi car ils permettent de pouvoir disposer soit du dual SIM soit d’un slot d’extension de mémoire, élément qui, malheureusement, commence à disparaître chez certains constructeurs. La carte SIM physique aussi pourrait également disparaître au profit de l’eSIM mais en attendant, la création de ce jeune homme mériterait de devenir une vraie source d’inspiration pour les constructeurs.

Nano SIM

Nano

puce Nano SIM SD

Huawei Mate 7 Nano SIM SD

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…

Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…