Un hacker invente une puce intégrant à la fois micro SD et Nano SIM

Il peut parfois arriver que le génie des utilisateurs dépasse celui des constructeurs. Et c'est justement ce qui vient de se produire en Chine. Comme vous le savez déjà, le Huawei Ascend Mate 7, lancé il y a un an, propose un slot micro SIM et un slot hybride pouvant accueillir soit une nano SIM soit une carte micro SD. Un système certes flexible mais qui ne convenait pas à ce jeune hacker qui voulait, à la fois, disposer de deux slots SIM et d'un slot micro SD. Alors, il a tout bonnement décidé de créer sa propre puce.

Nano SIM SD
Une carte Nano SIM SD.

Bien que minutieuse a réaliser, la procédure est assez simple sur le principe puisque pour mener a bien sa mission, le jeune homme a, tout d'abord, retiré la puce de sa nano SIM de la partie en plastique, à l'aide d'un pistolet à air chaud. Il a ensuite découpé les parties inférieure et supérieure de sa puce pour la mettre au bon format avant de la coller au dos de sa carte micro SD.

Une fois cette opération effectuée, il a ensuite, inséré sa carte Nano SIM/ micro SD dans son téléphone et, miracle ! Celle-ci a été reconnue par l'appareil et fonctionne. Il dispose ainsi désormais de deux SIM et d'une extension de stockage. Bien sûr, il fallait y penser et disposer d'un appareil proposant un slot hybride mais le fait est qu'il est allé au bout de son idée et que ça a fonctionné à merveille.

Les slots hybrides sont une assez bonne idée en soi car ils permettent de pouvoir disposer soit du dual SIM soit d'un slot d'extension de mémoire, élément qui, malheureusement, commence à disparaître chez certains constructeurs. La carte SIM physique aussi pourrait également disparaître au profit de l'eSIM mais en attendant, la création de ce jeune homme mériterait de devenir une vraie source d'inspiration pour les constructeurs.

Nano SIM

Nano

puce Nano SIM SD

Huawei Mate 7 Nano SIM SD

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel
Intel obtient le droit de vendre certains processeurs à Huawei

Intel affirme avoir obtenu une autorisation pour continuer à approvisionner Huawei en certains processeurs malgré les sanctions. D’autres demandes d’autorisation, dont celle déposée par le fondeur chinois SMIC, restent pour l’heure en souffrance. Un porte-parole de Intel révèle que le…

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…