Ulefone F2 : un clone du Galaxy S8 avec 8 go de RAM et double capteur photo

 

Le constructeur chinois Ulefone serait au travail sur le F2, qui est sans l'ombre d'un doute une copie carbone du Galaxy S8 avec quelques petits atouts : l'intégration d'un double capteur photo, ainsi que 8 go de RAM. Quand la plupart des constructeurs chinois tentent de se défaire de cette image, Ulefone n'a pas le moindre souci à faire de simples copies.

Ulefone F2

A chaque année se suffit sa tendance sur le marché des smartphones, généralement poussée par la venue de nouvelles technologies du côté du matériel. Pour cette année 2017, nous le savons tous : la mode est aux designs borderless, mettant en avant l'écran avant tout.

Deux concurrents internationaux se sont affichés sur celle-ci, mais il faut reconnaître que ce sont les Galaxy S8 et leurs écrans Infinity Display qui ont le plus marqué les esprits. Face à cela, le constructeur chinois Ulefone ne ferait pas la fine bouche.

Le Ulefone F2, une copie carbone du Galaxy S8

En effet, plus que de l'inspiration, il aurait choisi de faire une copie pure et simple du dernier appareil de Samsung tout en lui offrant quelques éléments en plus. Selon les informations récupérées çà et là, l'appareil disposerait d'un double capteur photo ainsi que de 8 go de RAM à l'image du OnePlus 5.

Vous pouvez voir la première fuite du design de l'appareil ci-dessus, et donc constater par vous-même à quel point les deux appareils se ressembleraient. A la vue de l'interface, il n'est pas encore clair si cette image est un concept ou si la marque a vraiment été très loin dans sa copie.

Toujours est-il que face au carton des Galaxy S8 à travers le monde, il n'aurait rien d'étonnant à ce qu'un constructeur décide de lui offrir une concurrence plus que directe. L'ironie étant que selon sa fiche technique, il pourrait même bien le dépasser en performances tout en étant moins cher. Nous suivrons cela de près.

Ulefone F2


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…