Galaxy S8 : 1,3 million d’appareils vendus, un record absolu !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 40 min

Les Galaxy S8 cartonnent, mais à quel point ? Le constructeur coréen Samsung vient de dévoiler que ses deux derniers téléphones s’étaient désormais vendus à 1.3 million d’exemplaires en Corée du Sud, le plus gros chiffre jamais réalisé dans la région. Ce n’est pas tout, puisque l’entreprise profite elle-même d’une excellente dynamique.

galaxy s8

Cela fait quelques mois maintenant que la première vague de smartphones haut de gamme s’est abattue sur le marché. Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Pourtant, malgré les nombreuses offres disponibles, la demande semble toujours s’orienter vers un candidat particulier.

Samsung, comme toujours bien évidemment. En sortant ses Galaxy S8 et S8+ cette année, au demeurant excellent, il semble être l’absolu vainqueur à en croire les retours des utilisateurs et de la presse. Mais cela se vérifie-t-il dans les faits ?

Record de vente encore battu pour les Galaxy S8

Samsung a en effet dévoilé les ventes des Galaxy S8 dans son pays natal, la Corée du Sud. Et une chose est sûre : à 1.3 million d’appareils vendus depuis sa sortie, le téléphone est un gigantesque succès surpassant toutes les sorties du constructeur jusqu’alors.

Tout cela se traduit par 11 000 à 12 000 acheteurs chaque jour, une statistique incroyable ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’un autre record a été battu : l’action Samsung est grimpée à 2.41 millions de won, le plus haut jamais atteint par l’entreprise.

Et il faut dire que les téléphones le méritent. Avec leurs écrans Infinity Display, les Galaxy S8 ont su créer une nouvelle dynamique sur le marché qui ne demande plus que des concepts borderless désormais.

Toutefois, on ne peut s'empêcher d’être un minimum prudent quant à ce succès. A bien des égards, Samsung suit l’exacte-même dynamique que l’année dernière… Espérons qu’à la sortie des Galaxy Note 8, nous ne subirons pas les mêmes surprises. Le constructeur aurait cette fois-ci du mal à se relever.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…