Uber teste un abonnement tout-en-un avec Eats, VTC, vélos et trottinettes électriques

Maj. le 9 juillet 2020 à 15 h 36 min

Uber prépare un abonnement tout-en-un qui donne accès à tous ses services : Eats et transports moyennant un forfait mensuel. Actuellement en test dans deux villes aux Etats-unis, cet abonnement donne droit à des livraisons gratuites de repas, à des courses illimitées à vélo et en trottinette électrique, mais aussi à un prix plancher pour les trajets Uber, le tout pour 24,99 dollars par mois.

Uber

Uber est en train d’envisager plusieurs formules pour fidéliser sa clientèle. Des modifications dans le code source de l’application Uber Eats annoncent un abonnement mensuel de 9 dollars pour des livraisons illimitées. Mais l’entreprise prépare un plan plus vaste qui englobe tous ses services pour un abonnement de 24,99 dollars par mois. Des tests sont déjà en cours à San-Fransisco et à Chicago, aux États-Unis.

Uber propose un abonnement multi-service à 24,99 $ par mois

Pour rappel, l’entreprise teste déjà un abonnement « Ride Pass » qui coûte à 14,99 dollars par mois dans certaines villes. Ce forfait permet de bénéficier d’un prix constant et le plus bas possible sur les courses. Selon Uber, l’abonnement permet de réaliser une économie mensuelle de 15%. Cette formule est incluse dans le nouveau forfait tout-en-un qui coûte juste 10 dollars de plus. À ce tarif, l’abonné bénéficie également des livraisons Uber Eats gratuites en plus des courses illimitées à vélo et en trottinette électrique.

Ces offres constituent les facteurs d’une stratégie de fidélisation d’Uber qui doit faire face à une compétition croissante. L’objectif est d’amener les utilisateurs à ne pas passer d’une application à une autre à la recherche du meilleur prix. Cet abonnement pourrait tout aussi bien débarquer en France sachant que Uber propose son service de location de vélos et de trottinettes électriques à Paris depuis avril dernier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…