Uber teste un abonnement tout-en-un avec Eats, VTC, vélos et trottinettes électriques

Uber prépare un abonnement tout-en-un qui donne accès à tous ses services : Eats et transports moyennant un forfait mensuel. Actuellement en test dans deux villes aux Etats-unis, cet abonnement donne droit à des livraisons gratuites de repas, à des courses illimitées à vélo et en trottinette électrique, mais aussi à un prix plancher pour les trajets Uber, le tout pour 24,99 dollars par mois.

Uber

Uber est en train d’envisager plusieurs formules pour fidéliser sa clientèle. Des modifications dans le code source de l’application Uber Eats annoncent un abonnement mensuel de 9 dollars pour des livraisons illimitées. Mais l’entreprise prépare un plan plus vaste qui englobe tous ses services pour un abonnement de 24,99 dollars par mois. Des tests sont déjà en cours à San-Fransisco et à Chicago, aux États-Unis.

Uber propose un abonnement multi-service à 24,99 $ par mois

Pour rappel, l’entreprise teste déjà un abonnement « Ride Pass » qui coûte à 14,99 dollars par mois dans certaines villes. Ce forfait permet de bénéficier d’un prix constant et le plus bas possible sur les courses. Selon Uber, l’abonnement permet de réaliser une économie mensuelle de 15%. Cette formule est incluse dans le nouveau forfait tout-en-un qui coûte juste 10 dollars de plus. À ce tarif, l’abonné bénéficie également des livraisons Uber Eats gratuites en plus des courses illimitées à vélo et en trottinette électrique.

Ces offres constituent les facteurs d’une stratégie de fidélisation d’Uber qui doit faire face à une compétition croissante. L’objectif est d’amener les utilisateurs à ne pas passer d’une application à une autre à la recherche du meilleur prix. Cet abonnement pourrait tout aussi bien débarquer en France sachant que Uber propose son service de location de vélos et de trottinettes électriques à Paris depuis avril dernier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce à Google, votre smartphone va traduire le langage des signes

Grâce à Google, votre smartphone sera bientôt capable de traduire le langage des signes via sa caméra. Les ingénieurs de la firme américaine travaillent en effet actuellement sur une intelligence artificielle en mesure de comprendre les gestes d’une main humaine….

NordVPN : des faux sites propagent un dangereux malware bancaire

Des pirates profitent de la popularité de NordVPN pour diffuser Win32.Bolik.2, un malware bancaire sur l’ordinateur de leurs victimes. Des faux sites, imitant à la perfection l’interface de celui de NordVPN, propagent en effet des versions vérolées du célèbre VPN. Une…

Impots.gouv : environ 2000 comptes victimes d’un piratage

Les comptes impots.gouv d’environ 2000 administrés ont subi un piratage : des pirates sont parvenus à accéder aux déclarations d’impôts et les modifier. Les agents de Bercy affirment avoir néanmoins pu reprendre rapidement le contrôle de la situation et avertir…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…

Xiaomi Redmi va lancer une TV 70 pouces le 29 août 2019

Redmi, la filiale de Xiaomi, annonce le lancement d’une télévision le 29 août 2019. Celle-ci proposera une diagonale d’écran jusqu’à 70 pouces et sera sans doute une Smart TV avec définition 4K. Après Xiaomi, Honor et OnePlus, voici un concurrent…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…