Uber teste un abonnement tout-en-un avec Eats, VTC, vélos et trottinettes électriques

Uber prépare un abonnement tout-en-un qui donne accès à tous ses services : Eats et transports moyennant un forfait mensuel. Actuellement en test dans deux villes aux Etats-unis, cet abonnement donne droit à des livraisons gratuites de repas, à des courses illimitées à vélo et en trottinette électrique, mais aussi à un prix plancher pour les trajets Uber, le tout pour 24,99 dollars par mois.

Uber

Uber est en train d’envisager plusieurs formules pour fidéliser sa clientèle. Des modifications dans le code source de l’application Uber Eats annoncent un abonnement mensuel de 9 dollars pour des livraisons illimitées. Mais l’entreprise prépare un plan plus vaste qui englobe tous ses services pour un abonnement de 24,99 dollars par mois. Des tests sont déjà en cours à San-Fransisco et à Chicago, aux États-Unis.

Uber propose un abonnement multi-service à 24,99 $ par mois

Pour rappel, l’entreprise teste déjà un abonnement « Ride Pass » qui coûte à 14,99 dollars par mois dans certaines villes. Ce forfait permet de bénéficier d’un prix constant et le plus bas possible sur les courses. Selon Uber, l’abonnement permet de réaliser une économie mensuelle de 15%. Cette formule est incluse dans le nouveau forfait tout-en-un qui coûte juste 10 dollars de plus. À ce tarif, l’abonné bénéficie également des livraisons Uber Eats gratuites en plus des courses illimitées à vélo et en trottinette électrique.

Ces offres constituent les facteurs d’une stratégie de fidélisation d’Uber qui doit faire face à une compétition croissante. L’objectif est d’amener les utilisateurs à ne pas passer d’une application à une autre à la recherche du meilleur prix. Cet abonnement pourrait tout aussi bien débarquer en France sachant que Uber propose son service de location de vélos et de trottinettes électriques à Paris depuis avril dernier.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…

L’inventeur du copier-coller, Larry Tesler, est mort

Larry Tesler, l’informaticien qui a inventé la commande « copier-coller », vient de décéder à l’âge de 74 ans. Employé chez Xeros dans les années 1970, l’homme a mis au point de nombreuses commandes populaires afin de faciliter la vie des utilisateurs. Il a aussi fait…

Viagogo : l’UFC-Que Choisir accuse le site d’arnaquer les internautes

Viagogo, le site de revente de billets en ligne, est dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs accuse le site web de « pratiques commerciales trompeuses » destinées à arnaquer les internautes. La plateforme est notamment accusée de mettre la…

Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement…