Uber lance ses trottinettes et vélos électriques à Paris

Maj. le 9 juillet 2020 à 15 h 33 min

Uber débarque à Paris avec son propre service de trottinettes et vélos électriques en libre-service. Ceux-ci peuvent être loués directement via l’application de VTC que l’on connaît déjà. Les véhicules proposés sont de la marque Jump et le prix est d’1 euro plus 15 centimes par minute d’utilisation. 

uber paris

Uber annonce le lancement ce 11 avril 2019 de son service de location de trottinettes et vélos électriques à Paris. Comme le rapporte Le Figaro, la plateforme de VTC déploie un parc de 500 trottinettes et 500 vélos de la marque Jump, qu’il a racheté en 2018 pour 162 millions de dollars.

Uber vient concurrencer Lime sur le marché des trottinettes électriques à Paris

Acteur majeur du transport urbain, Uber arrive un peu tard sur ce marché ultra concurrentiel en Europe, où notamment Lime est bien implanté et est même intégré à Google Maps à Paris, Marseille et Lyon. Mais Uber compte un atout de taille dans sa manche : la popularité de sa marque, qui devrait lui garantir une base de clients solide. Surtout qu’il n’y a pas besoin d’installer une nouvelle appli pour utiliser le service. « Uber sera le seul à offrir sur la même app la possibilité de prendre un VTC, un vélo électrique ou une trottinette », explique Nick Foley, patron de Jump.

Lire aussi : Uber dévoile son prototype futuriste de taxi volant en vidéo

Côté prix, Uber s’aligne sur le marché. Trottinettes comme vélos électriques, cela coûte à l’utilisateur 1 euro de base pour effectuer son trajet plus 15 centimes d’euros par minute.

Uber débarque dans un contexte particulier de début de ras-le-bol de ce genre de service. Paris veut instaurer une taxe contre les trottinettes et vélos en libre-service, qui prolifèrent sur les trottoirs et dont les stations se multiplient. Dans la capitale française, les forces de l’ordre ont désormais comme consigne de verbaliser d’une amende de 135 euros toute utilisation d’une trottinette électrique sur un trottoir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…