Uber dévoile son prototype futuriste de taxi volant en vidéo

Maj. le 9 mai 2018 à 18 h 59 min

Uber dévoile son prototype de taxi volant à l’occasion d’une vidéo et nous en apprend un peu plus sur les plans de la firme. La société souhaite commencer les tests en 2020 et lancer la commercialisation dès 2023. La firme a profité d’une interview avec CBS pour donner quelques détails sur son projet. Uber est également en train de développer des voitures autonomes pour proposer une alternative plus terrestre à son engin volant.

uber taxi volant prototype
Crédit : YouTube / CBS

Lors de l’émission « This Morning » sur la chaîne américaine CBS, Uber s’est exprimé sur son projet de taxi volant autonome électrique. Alors que la firme a secoué le marché du VTC avec son emblématique application, Uber ne souhaite pas en rester là et compte bien révolutionner le marché du transport avec de nouveaux engins volants. Nous avons déjà eu l’occasion d’apercevoir le prototype du taxi volant d’Uber à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas.

Uber : un prototype de taxi volant futuriste se dévoile en vidéo

UberAir travaille avec Bell Helicopter, un constructeur aéronautique pour la conception de son engin volant autonome. Le taxi volant décollera à l’horizontale à la manière d’un hélicoptère et peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Il pourra voler à une altitude de 300 à 600 mètres, atteindre une vitesse comprise entre 240 et 320 km/h et parcourir une centaine de kilomètres environ. Des Skyports sont prévus pour faire décoller ces appareils et la cadence sera visiblement élevée puisque jusqu’à 200 décollages sont prévus par heure.

Dans un premier temps, il est question de tester des prototypes à Los Angeles et Dallas en 2020. La commercialisation interviendra vers 2023 en collaborant avec la NASA. Le prix d’un vol n’est pas connu pour le moment, l’entreprise souhaite qu’il soit le plus accessible possible. Toutefois, un pilote sera présent dans le taxi volant au début, mais UberAir prévoit de les rendre autonomes à terme. Ce projet s’inscrit dans une démarche permettant de désengorger les routes des grandes villes. Uber a également un projet de voitures autonomes dans les cartons.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…