Maj. le 9 mai 2018 à 18 h 59 min

Uber dévoile son prototype de taxi volant à l’occasion d’une vidéo et nous en apprend un peu plus sur les plans de la firme. La société souhaite commencer les tests en 2020 et lancer la commercialisation dès 2023. La firme a profité d’une interview avec CBS pour donner quelques détails sur son projet. Uber est également en train de développer des voitures autonomes pour proposer une alternative plus terrestre à son engin volant.

uber taxi volant prototype
Crédit : YouTube / CBS

Lors de l’émission « This Morning » sur la chaîne américaine CBS, Uber s’est exprimé sur son projet de taxi volant autonome électrique. Alors que la firme a secoué le marché du VTC avec son emblématique application, Uber ne souhaite pas en rester là et compte bien révolutionner le marché du transport avec de nouveaux engins volants. Nous avons déjà eu l’occasion d’apercevoir le prototype du taxi volant d’Uber à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas.

Uber : un prototype de taxi volant futuriste se dévoile en vidéo

UberAir travaille avec Bell Helicopter, un constructeur aéronautique pour la conception de son engin volant autonome. Le taxi volant décollera à l’horizontale à la manière d’un hélicoptère et peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Il pourra voler à une altitude de 300 à 600 mètres, atteindre une vitesse comprise entre 240 et 320 km/h et parcourir une centaine de kilomètres environ. Des Skyports sont prévus pour faire décoller ces appareils et la cadence sera visiblement élevée puisque jusqu’à 200 décollages sont prévus par heure.

Dans un premier temps, il est question de tester des prototypes à Los Angeles et Dallas en 2020. La commercialisation interviendra vers 2023 en collaborant avec la NASA. Le prix d’un vol n’est pas connu pour le moment, l’entreprise souhaite qu’il soit le plus accessible possible. Toutefois, un pilote sera présent dans le taxi volant au début, mais UberAir prévoit de les rendre autonomes à terme. Ce projet s’inscrit dans une démarche permettant de désengorger les routes des grandes villes. Uber a également un projet de voitures autonomes dans les cartons.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…