Google Maps propose désormais des trajets en trottinettes électriques Lime

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité en France. A Paris, Marseille et Lyon, l’application propose désormais des trajets par trottinette électrique Lime comme alternative aux autres moyens de transport. Temps de trajet, coût estimé, station la plus proche, toutes les informations importantes sont indiquées. A retrouver dans l’onglet Transports en commun de l’app lors de la recherche d’un trajet.

lime trottinette électrique

Google a annoncé dans une note de blog que son application Maps commençait désormais à proposer des trajets en trottinettes électriques Lime dans 80 villes supplémentaires. Si la plupart des agglomérations concernées par ce partenariat entre la firme de Mountain View et le startup sont encore aux États-Unis, quelques cités européennes font partie du lot, dont 3 en France : Paris, Marseille et Lyon (amis Belges, sachez que Bruxelles y a aussi droit).

Une nouvelle option de transport sur Google Maps : les trottinettes électriques Lime

Nous avons le test pour un trajet à Marseille, et on constate effectivement que la fonctionnalité est disponible. Pour se voir proposer le service, il faut se rendre dans l’onglet transports en commun. En-dessous des bus et métros, vous retrouvez une section Alternatives qui comporte donc Lime-S, avec estimation du temps de trajet et du coût. Plus en bas encore, on retrouve des solutions comme MyTaxi qui étaient déjà présentes.

Lire aussi : Les meilleures trottinettes électriques de 2019

Google Maps indique la station de trottinettes Lime la plus proche de l’utilisateur ainsi que le temps nécessaire pour y arriver à pied. Pour le calcul du coût du trajet, sachez que la société facture 1 euro le déverrouillage d’une trottinette électrique puis 15 centimes d’euro par minute. Mais attention, ce n’est pas une raison pour foncer à toute allure, ce moyen de transport peut être dangereux aussi bien pour le conducteur que les passants. D’ailleurs, les trottinettes électriques ont fait 1542 blessés aux États-Unis depuis fin 2017. Soyez prudents.

lime google maps

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…