Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social. Un utilisateur ne peut que signaler des messages indésirables et espérer une suppression par l’équipe de modération du réseau social.

Twitter

Twitter poursuit ses efforts pour lutter contre les contenus déplacés. Il est souvent critiqué pour être un terreau fertile à la prolifération de messages insultants, offensifs ou discriminatoires. Dans un post publié sur son blog, le réseau social confirme une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de masquer à souhait les réponses aux tweets qu’ils considèrent comme déplacés.

Twitter : bientôt une option pour cacher les tweets

La fonctionnalité avait été annoncée début mars par l’un des employés de Twitter. On sait désormais qu’elle sera disponible à partir du mois de juin. Des tests seront effectués au préalable. Le réseau social décidera ensuite si oui ou non il faut procéder à un déploiement général, en fonction des retours. La fonctionnalité en question permettra aux utilisateurs de cacher les réponses à un tweet, à défaut de pouvoir les supprimer comme sur Facebook qui propose d’ailleurs les deux options (masquer ou supprimer un commentaire).

Cette fonctionnalité est une arme à double tranchant, car, si elle s’annonce utile pour lutter contre les harcèlements, les insultes et autres formes de publications déplacées, elle pourrait tout aussi bien être utilisée de manière abusive. Par exemple, pour masquer des réponses pertinentes dans le cadre de débats d’opinion parce que l’auteur du tweet principal aura jugé de manière arbitraire du caractère dérangeant de certains messages.

Lire également : Twitter, Facebook : des députés LREM veulent imposer une pièce d’identité à la création d’un compte

Enfin, Twitter a également exposé ses efforts pour faire le ménage sur le réseau social. Elle affirme avoir supprimé 100 000 comptes créés par des utilisateurs déjà suspendus entre janvier et mars 2019. La réactivité des modérateurs a été améliorée, il y a 3 fois plus de comptes abusifs suspendus en moins de 24 heures, etc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…