Twitter fait le ménage et affiche publiquement les trolls du réseau social

Maj. le 10 novembre 2018 à 18 h 58 min

Twitter décide d’afficher publiquement sur les profils des utilisateurs si un de leurs messages a été supprimé par le réseau social pour non respect des conditions d’utilisation. Désormais, un avertissement est déployé durant 14 jours pour prévenir les autres Twittos. Un moyen d’identifier plus facilement les trolls de la plateforme.  

twitter message supprime

Twitter a annoncé un gros changement sur son réseau social via une note publiée sur son blog officiel. Une mise à jour va permettre d’afficher aux yeux de tous si un utilisateur a vu un de ses tweets supprimés par la plateforme car son message ne respectait pas les conditions d’utilisation. Une manière de permettre aux Twittos de mieux identifier les trolls et de sanctionner plus sévèrement ces derniers.

Twitter : des sanctions plus sévères contre les trolls

« Une fois que nous avons supprimé un tweet, nous allons afficher un avertissement comme quoi le tweet est indisponible car il violait les règles de Twitter, assorti d’un lien renvoyant vers ces règles et vers un article dans lequel nous donnons plus de détails sur la façon dont nous les appliquons », explique Twitter. Ce message restera visible durant 14 jours après suppression du tweet concerné.

Autre nouveauté, les utilisateurs ne verront plus les messages qu’ils ont rapporté. A la place, ils verront un avis leur indiquant qu’il s’agit d’un message qu’ils ont déjà signalé. Ces changements arriveront dans les jours qui viennent aussi bien sur les applications Android et iOS que sur la version desktop. Twitter avait bloqué les comptes des moins de 16 ans pour se mettre en conformité avec le RGPD, le réseau social cherche désormais à renforcer sa modération. Souvent critiqué pour être un environnement toxique rempli de trolls, Twitter cherche à faire le ménage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !