Twitch lance son éditeur de vidéo gratuit Twitch Studio

Twitch lance ce mercredi 13 novembre Twitch Studio, un éditeur de vidéo gratuit destiné aux streamers inexpérimentés. Ce logiciel a été conçu pour aider les nouveaux venus à produire du contenu et à l’améliorer pour atteindre un résultat professionnel.

Logo Twitch Studio

Twitch lance ce mercredi 13 novembre Twitch Studio, un éditeur vidéo gratuit destinés aux streamers inexpérimentés. Ce logiciel de retouche et de montage a  pour vocation d’aider les streamers néophytes pour produire du contenu et l’améliorer. L’idée est d’atteindre un résultat quasi-professionnel grâce à des conseils et des outils dédiés. « Avec Twitch Studio, arrêtez de tâtonner pour configurer » affirme la plateforme.

Le logiciel n’est pour l’instant disponible qu’en bêta et devrait proposer davantage d’outils et de fonctionnalités au gré des mises à jour :

  • Vous pouvez configurer point par point votre chaîne Twitch : détection simplifiée du micro, webcam, résolution de votre écran, débit binaire, vous n’avez qu’à suivre le processus d’installation
  • Personnalisation du stream : vous pouvez choisir parmi une variété de modèles et d’overlays pour habiller votre stream et lui donner l’allure sonore et visuelle qui vous fait envie
  • Diffusion et gestion de la communauté : une fois votre stream lancé, Twitch met à votre disposition des outils pour interagir avec vos abonnés, notamment via un chat Twitch intégré, un flux d’activités et des alertes.

À lire également : Twitch – Combien d’argent gagnent les streamers selon Disguised Toast 

Comme l’explique Twitch, de nombreuses personnes ayant tenté l’aventure du streaming ont vite abandonné. La faute à des aspects techniques trop compliqués et difficiles. Ce nouvel éditeur de vidéo est là pour inciter les apprentis streamers à retenter l’expérience. D’après la plateforme, leur volonté est de faire découvrir la création de stream sur Twitch, sans forcément chercher à fidéliser ces débutants à tout prix.

Comment télécharger Twitch Studio

Twitch Studio est d’ores et déjà disponible sur Windows 7 et ultérieur, mais pas encore sur Android, iOS et Mac. Selon les dires de l’entreprise, le support d’autres plateformes devraient arriver plus tard. En outre, Twitch travaille actuellement pour intégrer plus efficacement l’éditeur de vidéo avec d’autres fonctionnalités de la plateforme. Le lancement de Twitch Studio survient peu de temps après la perte de Tyler « Ninja » Blevins, le streamer aux 500 000 $ par mois et par le départ de Michael « Shroud » Grzesiek (un autre streamer d’ampleur) vers Mixer la toute nouvelle plateforme concurrente de Twitch.

Télécharger Twitch Studio sur PC

Source : TechCrunch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
The Pirate Bay lance BayStream, le Netflix du streaming illégal

Avec BayStream, The Pirate Bay se lance aussi dans le streaming. Ce Netflix du P2P, en plus d’être illégal, fonctionne différemment d’une plateforme classique de vidéo à la demande. Il est désormais possible de lancer des films, séries et émissions…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Disney+ est disponible sur les Smart TV Samsung

Disney+ est disponible sur toutes les Smart TV de Samsung sous Tizen OS. Cette compatibilité concerne tous les modèles de Smart TV du constructeur commercialisées depuis 2016. Pour les modèles plus anciens, l’option du Chromecast reste la meilleure solution. Disney+…