Twitch est enfin disponible sur toutes les Nintendo Switch

 

La Nintendo Switch a mis du temps, mais ça y est : Twitch débarque enfin sur toutes les versions de la console portable. Les joueurs peuvent désormais télécharger l’application sur le Nintendo Store et regarder les livres de leurs streamers préférés. En revanche, ils devront faire face à quelques limitations. Impossible en effet d’interagir avec le chat et d’accéder à son compte.

Switch OLED vs Switch

Nintendo a annoncé sur son compte Twitter que Twitch débarque enfin sur la Switch. L’application de streaming est disponible dès aujourd’hui (et gratuitement) sur le Nintendo Store, aussi bien sur la Swicth standard que la Switch OLED et Lite. C’est donc une très bonne nouvelle pour les utilisateurs qui, après avoir les consoles rivales se doter du service il y a quelque temps maintenant, espéraient avoir droit au même traitement.

Il sera donc possible de visionner les lives de n’importe quel streamer. Malheureusement, c’est à peu près tout. En effet, contrairement aux Xbox qui offriront bientôt cette possibilité, les joueurs ne pourront pas lancer eux-mêmes un live depuis la Switch. S’ajoutent à cela plusieurs limitations qui font de Twitch un simple outil de visionnage, contrairement à la plateforme web ou encore smartphone.

Twitch arrive sur Nintendo Switch… avec plusieurs limitations

L’expérience Twitch a été globalement simplifiée avant de débarque sur la Switch. Ainsi, il ne va pas falloir non plus compter sur le fait d’utiliser le chat, voire d’interagir de quelque façon que ce soit avec le streamer. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre smartphone à proximité. L’application Switch affiche un QR Code qui, une fois scanné, redirige vers le stream en cours de visionnage.

Sur le même sujet : Nintendo Switch Online — malgré les critiques, plus de 32 millions de joueurs sont déjà abonnés

Même son de cloche pour le compte et la section d’aide : il va falloir passer par la case QR Code. Le reste de l’application reste similaire, à ceci près que les onglets recherche et visionnage occupent la totalité de l’écran.

Rien de révolutionnaire au programme donc. Les utilisateurs s’en réjouiront sûrement, mais difficile de ne pas constater le retard avec lequel Nintendo propose le service. À l’instar de l’arrivée très tardive du Bluetooth sur les Switch, Cette fonctionnalité a un petit goût de réchauffé. Rappelons que la PS5 et la Xbox Series X intègrent nativement Twitch dans leur parc d’application.

tweet twitch nintendo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !