Tutoriel : comment rooter le Galaxy Note 4

Le Galaxy Note 4 étant désormais disponible depuis une petite semaine, le root de la phablette l’est également depuis peu grâce aux récents efforts déployés par Chainfire qui vient de mettre à jour son outil CF-Auto-Root. Et la seconde bonne nouvelle c’est que toutes les versions du Galaxy Note 4 sont supportées.

root Galaxy Note 4
Le root du Galaxy Note 4 est disponible !

Une fois votre Galaxy Note 4 rooté, vous disposez de tous les droits « super-utilisateur » sur votre appareil. Vous pouvez notamment retirer les applications natives du constructeur ou de votre opérateur (bloatware), exécuter des applications root, installer des ROM Custom et personnaliser votre phablette autant que vous le souhaitez !

Cette manipulation n’est pas sans risques. Pensez à effectuer une sauvegarde. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre appareil lors du root.

Prérequis

  • Assurez-vous que votre Galaxy Note 4 dispose d’au moins 60% de batterie
  • Rendez vous dans le menu Paramètres > A propos de l’appareil puis tapez plusieurs fois sur le numéro de version pour activer le mode développeurs
  • Rendez-vous dans les options développeurs et activez l’option « Débogage USB »
  • Téléchargez et installez les drivers USB de Samsung, à l’aide de notre tutoriel

Root du Galaxy Note 4

  • Rendez-vous sur ce lien et téléchargez la version de CF-Auto-Root correspondant à votre appareil. Si votre phablette a été achetée en France, il s’agit de la version destinée au SM-N910 à télécharger ici
  • Dezippez l’archive sur votre PC et assurez-vous que le fichier .tar.md5 est bien présent
  • Le logiciel Odin est compris dans l’archive. Lancez-le puis cliquez sur « PDA » et sélectionnez le fichier .tar.md5 de l’archive

root Galaxy Note 4
  • Eteignez votre téléphone puis pressez simultanément les touches Home + Power + Volume bas pour passer en mode « Download »
  • Connectez-votre téléphone à votre PC et assurez-vous que la case « Repartition » n’est pas cochée !
  • Cliquez sur le bouton « Start »

root Galaxy Note 4


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
Retrouver mot de passe TikTok
TikTok : comment changer votre mot de passe ou le réinitialiser

Vous avez perdu votre mot de passe TikTok ou vous souhaitez le changer de peur de vous faire pirater votre compte ? Pas d’inquiétude, la plateforme de vidéo et de réseau social a tout prévu. Voilà comment faire, étape par…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

transferer sms mms android
Comment transférer ses SMS et MMS sur un nouveau smartphone Android

Lorsque l’on passe sur un nouveau smartphone Android, on a souvent peur de perdre ses données, et surtout ses SMS et ses MMS. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment conserver ces précieux messages lorsque vous achetez un nouveau…

netflix comment supprimer compte
Comment supprimer son compte Netflix ?

Vous souhaitez supprimer votre compte Netflix mais vous ne savez pas comment faire ? Normal, la plateforme de streaming ne rend pas l’opération facile : il ne suffit en effet pas d’appuyer sur un bouton dans les Paramètres. Nous vous expliquons donc…

instagram
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

comment ca marche recuperer photo supprimees 1200px
Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.