CES 2015 : Tonino Lamborghini 88 Tauri, prise en main du smartphone de luxe à 5000€

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 48 min

Le CES est souvent la vitrine de produits destinés à des marchés de niche et cette édition 2015 ne déroge pas à la règle comme l’a prouvé Sony la nuit dernière avec son nouveau Walkman, baladeur multimédia destiné aux audiophiles et vendu plus de 1000 dollars. C’est également le cas du Tonino Lamborghini 88 Tauri, smartphone de luxe annoncé au prix de 6000 dollars soit un peu plus de 5000 euros.

Tonino Lamborghini 88 Tauri
Le Tonino Lamborghini 88 Tauri vu de face.

Qu’est-ce que ce Tonino Lamborghini 88 Tauri a de si extraordinaire pour être proposé à un tel prix ? En tout cas pas sa fiche technique car même si celle-ci reste alléchante, elle correspond plus à celle d’un haut de gamme de début 2014 qu’à celle d’un flagship du CES 2015.

Ainsi la particularité de ce nouvel appareil se situerait plutôt dans ses finitions en cuir et plaqué or mais surtout dans son caractère limité puisque seulement 1947 unités de chaque combinaison cuir/plaqué or ont été produites, chiffre qui correspond justement à l’année de naissance d’Antonio « Tonino » Lamborghini.

  • A lire : Tonino Lamborghini Tauri, 3 Go de Ram et Snapdragon 801

On relèvera également la présence des 13 sonneries crées par DJ Ravin. Reste bien sûr à définir si toutes ces petites exclusivités valaient un tel prix. En attendant, on vous laisse l’admirer en images un peu plus bas.

Fiche technique du Tonino Lamborghini 88 Tauri

  • Ecran : 5 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 64 Go
  • Micro SD : Oui
  • Appareil photo : 20 Mégapixels
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Batterie : 3400 mAh
  • 4G LTE : Oui
  • OS : Android 4.4.4 KitKat

Prise en main vidéo

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur notre chaîne YouTube Phonandroid TV.

Photos de prise en main

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Tonino Lamborghini 88 Tauri

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…