Tomb Raider : un nouveau jeu développé sur Unreal Engine 5 est en préparation

 

4 ans après la sortie de son dernier opus, la franchise Tomb Raider aura bientôt droit à un nouveau jeu vidéo. Crystal Dynamics a profité du lancement mondial de l’Unreal Engine 5 pour annoncer le développeur d’un nouvel épisode de la saga. En effet, ce dernier est développé sur le dernier moteur d’Epic. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été évoquée.

rise of the tomb raider
Crédits : Crystal Dynamics

25 ans après la sortie de son premier opus sur PlayStation, la saga Tomb Raider jouit toujours d’une popularité mondiale. On se souvient notamment de la réaction des joueurs lorsque l’Epic Games Store a offert l’intégralité de la dernière trilogie pour Noël. Mais depuis 2018, la série se terre dans le silence, sans qu’aucun signe d’un nouvel épisode ne se fasse sentir. Jusqu’à hier.

Hier a été une journée à marquer au fer rouge pour le monde du jeu vidéo. C’est en effet le jour qu’a choisi Epic pour présenter son Unreal Engine 5, le moteur qui promet de révolutionner l’industrie dans les années à venir. Durant cette longue conférence, une autre annonce, presque cachée, a été faite. Celle d’un nouveau jeu Tomb Raider, développé donc, vous l’autre compris, à l’aide de l’Unreal Engine 5.

Crystal Dynamics annonce un nouveau Tomb Raider développé sur Unreal Engine 5

À ce stade, on ne sait que très peu de choses concernant le jeu. Aucune image n’a été dévoilée, ni même des éléments de son scénario. Sur ce point néanmoins, Crystal Dynamics assure que l’utilisation de l’Unreal Engin 5 « se traduit par des expériences de narration et de jeu d’un niveau supérieur. » Autrement dit, cette nouvelle technologie devrait permettre aux studios de se montrer encore plus ambitieux que ne l’a été la dernière trilogie.

Sur le même sujet : Le Tomb Raider originel de la PS1 tourne plutôt bien sur GBA, la preuve en vidéo

À peine lancé, le nouveau moteur d’Epic a déjà fait son chemin dans les studios de développement. En effet, Crystal Dynamics n’est pas le premier à avoir recours à ce dernier, puisque CD Projekt a déjà annoncé un nouveau titre de la saga The Witcher, également développé sur Unreal Engine 5. The Coalition, le studio derrière les jeux Gears of War 4 et 5, a également présenté sa propre démo technique du moteur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !