Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 16 min

Tinder a désormais 4,1 millions d’utilisateurs payants via ses formules Tinder Plus et Tinder Gold. Un gain d’abonnés puisque l’application de rencontre recensait 3,8 millions d’abonnés au deuxième trimestre 2018. Un succès qui permet à Match Group, propriétaire de la plateforme, d’enregistrer un chiffre d’affaire de 444 millions de dollars pour le troisième trimestre 2018. 

tinder

Tinder revendique 4,1 millions d’utilisateurs payants a fait savoir Match Group, une société qui détient plusieurs autres applications de rencontre comme OkCupid, Hinge et PlentyOfFish. Lors de la présentation de ses résultats financiers, celle-ci a annoncé un chiffre d’affaire de 444 millions de dollars sur la période, une hausse de 29% par rapport à 2017 et un meilleur bilan que les prévisions des analystes, qui tablaient sur un score de 437 millions de dollars. Le business de l’amour (ou des plans à court-terme) se révèle toujours plus juteux.

Tinder : 4,1 millions d’utilisateurs payent pour l’application de rencontre

La principale raison de cette bonne santé financière est le succès de l’offre payante Tinder Gold, dont le succès se confirme mois après mois. Au deuxième trimestre 2018, ils étaient 3,8 millions d’utilisateurs payants un gain de 300 000 abonnés en trois mois, donc, malgré la concurrence. L’application est devenue un incontournable du genre d’abord grâce à sa version gratuite, téléchargée plus de 100 000 millions de fois sur le Google Play Store. Sa simplicité d’utilisation et le swipe ont notamment convaincu les jeunes. Reste à savoir si une autre plateforme va réussir à casser cette hégémonie. On attend d’ailleurs toujours la plateforme de rencontres gratuite de Facebook qui doit concurrencer Tinder.

Match Group estime que Tinder va lui rapporter 800 millions de dollars en 2018. Pour l’instant, il existe deux formules payantes de l’app. On retrouve Tinder Plus, qui offre des likes illimités, la possibilité de revenir au swipe suivant en cas d’erreur, donne 5 Super Likes par jour et un boost chaque mois permetttant d’être mis en avant par l’app durant une période limitée. Tinder Gold reprend tous les services précédemment cités mais ajoute la possibilité de voir si une personne vous a liké.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

WhatsApp : Facebook annule l’arrivée des publicités dans vos conversations

WhatsApp n’affichera finalement pas de publicités au sein de vos conversations, révèle une enquête du Wall Street Journal. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a décidé de renoncer à son projet. Le groupe de Mark Zuckerberg va réserver les annonces publicitaires sur WhatsApp aux…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Waze affiche le prix des péages et les alertes « Paris Respire »

Waze affiche désormais le prix des péages et les alertes « Paris Respire » via une mise à jour. La communauté des utilisateurs s’est mobilisée pour communiquer les tarifs de 54 autoroutes à péages à France, tandis que les parisiens seront désormais…